Accueil / Auto-Moto / Nouveau Dacia Duster : qu’est-ce qui a vraiment changé ?

Nouveau Dacia Duster : qu’est-ce qui a vraiment changé ?

Disponible en version 4×4 et 4×2, le Dacia Duster est un véhicule appartenant à Dacia, une marque roumaine. Il s’agit d’un utilitaire confortable, passe-partout et assez vaste. Il est également doté d’un moteur diesel. Depuis septembre 2013, Dacia Duster a subi un profond remaniement, alors qu’il était commercialisé depuis mars 2010. Désormais, il est devenu le « Dacia Duster restylé ». Plus de détails dans les lignes qui suivent.

essai Nouveau Dacia DusterDacia Duster restylé : quid du changement extérieur ?

En faisant une comparaison extérieure entre les deux Dacia Duster (l’ancien et le nouveau), on ne peut pas d’emblée constater grand-chose. Selon le fabricateur, cela s’explique par le fait que la plupart des clients de la marque roumaine l’apprécient d’abord par son aspect extérieur : son design. Autrement dit, il n’y avait aucune raison de changer l’équipe qui gagne ! Toutefois, en regardant de près le Dacia Duster original et le restylé, on peut voir quelques petites différences au niveau de la calandre aux inserts chromés, les barres de toit, les phares, les blocs optiques ainsi que la canule d’échappement chromé. Mais, tout le reste semble pratiquement identique y compris les dimensions (4,31 m de long pour 2 m de large).

Interview de Louis Delacroix-Responsable Dacia

Dacia Duster restylé : quid du changement intérieur ?

DACIA DUSTER (H79) - PHASE 2 - ADAPTATION FRANCEC’est au niveau intérieur que l’on constate un profond changement. En effet, la planche de bord a été modernisée. En effet, la console centrale a un dessin vertical tandis que les commandes de vitres électriques se trouvent désormais sur les contre-portes. Sur l’ordinateur de bord, il est également possible de voir la température ambiante à l’extérieur.

L’autre nouveauté de Dacia Duster est sa possibilité de recevoir un écran tactile ayant un système Media Nav(en option à 240 €). Celui-ci permet d’avoir une radio ainsi que le GPS.En plus de cela, dans la planche de bord, on y trouve désormais des vide-poches permettant d’y ranger des petits objets comme un téléphone portable,…

À tout cela, il faut ajouter de nouveaux équipements supplémentaires. C’est notamment un radar de recul, un régulateur / limitateur de vitesse, deux airbags latéraux ainsi que d’autres équipements de sécurité comme l’AFU (l’assistance pour un freinage rapide en cas d’urgence), ESC (le contrôle dynamique de trajectoire), l’ABS et l’ESP.

Pour un meilleur confort, la banquette arrière a été également renforcée tandis que les sièges ont été redessinés.

Dacia Duster restylé : une bonne affaire pour un prix raisonnable !

Outre qu’il est moins bruyant par rapport à la version originale, la version restylée de Dacia Duster est aussi connue pour sa bonne consommation. En effet, sur des petites routes sinueuses, sa consommation moyenne est de 7 litres de gazole sur 100 kilomètres. En plus de cela, le Dacia Duster restylé bénéficie de pièces de rechanges bon marché. Cela permet de faire un entretien à un prix très raisonnable ! Enfin, le Dacia Duster restylé coûte moins cher par rapport à ses rivaux potentiels. La différence atteint parfois 6.000 euros. rendez vous donc sur le site Dacia pour réserver au plus vite votre nouveau Dacia

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

NEKFEU à Montpellier : Phénomène du Rap et du Cinéma !

À 27 ans, Ken Samaras connu sous le nom de scène de NEKFEU, entame une ...

Lire les articles précédents :
Les recettes dessinées de Papinette aux éditions First.

Paru en octobre 2013 aux éditions First, Les recettes dessinées de Papinette, est un livre ...

Guerre 14-18 Justice de paix : conférences à Mende

A Mende, à la salle des fêtes du Conseil Général, rue de la Rovère, se ...

Blacksad est de retour !

Guarnido et Canalès nous offre encore une œuvre graphique à ne pas manquer ! Le ...

Fermer