Accueil / Culture / Littérature / BD /  » Hamatora , the comic» aux éditions Kurokawa

 » Hamatora , the comic» aux éditions Kurokawa

Vous aimez le fantastique, les enquêtes policières, les histoires compliquées où on ne trouve jamais l’assassin qu’après avoir lu le bouquin en entier ! Ce nouveau manga « HAMATORA, The Comic » aux éditions Kurokawa, sur une idée originale de Yuki Kodama et Yukinori Kitajima au scénario, est absolument fait pour vous !

HamatoraT2couv
Hamatora T2 ©Ed Kurokawa

L’histoire :

C’est à la faculté gouvernementale « Minimum Facultas » dirigée par Mr Tashibana, que tous les « enfants » possédant un pouvoir appelé « Minimum » sont formés à développer leurs capacités afin de devenir des « pions » du gouvernement et d’utiliser leur pouvoirs pour le bien de la « nation » !

Nice, un des étudiants, est né avec un « minimum » qui lui permet de se déplacer à la vitesse du son ! Il est également le protagoniste principal de l’histoire et a un sacré caractère : complétement « déjanté », légèrement froid et distant, il ne supporte pas d’être « drivé » dans une école et décide de vivre sa propre vie en l’a quittant et en profitant de son « pouvoir » pour élucider des affaires policières !!
Il ouvre une agence de détective nommée « Hamatora » et prend comme assistante, la mignonne Hajime, une gamine de 10/12 ans qui ne pense qu’a manger (car pour utiliser son pouvoir au maximum, elle doit avoir le ventre plein !!) !!

Mais ce n’est sans surprise, que le directeur de l’école, Mr Tashibana, refuse de perdre un de ses « meilleurs» éléments : il missionne son numéro 2, Murasaki, possédant un pouvoir de force de « poings », pour ramener Nice dans le droit chemin de la faculté !! Celui-ci, grâce à un petit deal, se joindra aux enquêtes de Nice, contre son retour à l’apprentissage de « Minimum Facultas » !
Dans la ville de Yokohama, l’agence « Hamatora » commence à se faire connaître ! Son siège n’est autre qu’un vulgaire café, le café « Nowhere » où badauds en tout genre et amis se bousculent gentiment !
De petites « affaires » en petites « affaires », ils se retrouvent plongés dans une enquête beaucoup plus sérieuse et grave que les autres !

Hamatora extrait
Hamatora extrait ©ed Kurokawa

Dans ce tome 2 :

​L​e combat entre Birthday /Ratio /Nice et Murasaki pour décider qui va garder Shizuku, bat son plein … Hajime se retrouve à terre, électrocutée par le pouvoir de Birthday … Il va falloir de l’ingéniosité à Nice et Murasaki pour arriver à leurs fins et reprendre le dessus du combat ! Mais Nice et son habileté à réfléchir vite et à déduire rapidement des choses vont épater et surprendre la galerie !!
C’est avec l’entrée en scène de soldats masqués et de la Pègre que les choses vont commencer à devenir légèrement plus compliquées !!!!!

« Hamatora » continue sont petit bonhomme de chemin tranquillement : alors que le premier tome présageait un nouveau manga policier et humoristique, ce tome 2 nous surprend avec sa tournure un peu plus « noire » et ses retournements de situation : Yukinori Kitajima, nous pond un scénario plein de rebondissements, et l’axe plus sur le développement de l’enquête et les combats ! Les illus de Yûki Kodama sont égales à son talent mais rien de surprenant : du pur manga tout simplement !Les personnages sont aussi amusants qu’attachants et on apprécie ce « Nice » de par sa bonté et son charisme mais également on se questionne sur cet adolescent indépendant et sauvage plein de cicatrices et de bandage !

« Hamatora » c’est aussi un anime, sorti au Japon en 2013, qui vous permettra d’apprécier les illustrations et qui vous permettra de vous plonger dans l’histoire , qui n’équivaut pas le manga : celui ci est un préquelle qui est plus orienté vers la personnalité des protagonistes et l’histoire de Nice, de son abandon de la fac ! Alors que l’anime se passe bien après la création de l’agence de détective !

« Hamatora, The Comic », un manga comico-politico-fantastico-policier, avec un soupçon d’humour, de noirceur, de combats, de pouvoirs fantastiques, de grandeur d’âme !Entre le vrai comic américain, un air de « X-mens » et le pur anime japonais avec un autre air de « Cowboy be-bop » ! :Un sacré mélange, me direz vous, pour ce « Sho-Seinen » aux éditions Kurokawa, mais qui vaut amplement le détour et vous entrainera lentement mais surement dans son suspense bien monté !

Paru le 10 Novembre 2015

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le carnet à secrets, un album Nathan

Le carnet à secrets est un bel album des éditions Nathan, paru en octobre 2016. ...

Lire les articles précédents :
Longue vie ! Pour une vie plus longue en bonne santé – du Docteur C. De Jaeger

Le Docteur Christophe De Jaeger nous propose son ouvrage « Longue vie ! Pour une vie plus ...

The Lapins Crétins : serez-vous Cap ou pas Cap ?

De retour pour Noël 2015, le jeu de société The Lapins Crétins : serez-vous Cap ...

Les champagnes Mercier pour les tables de fêtes noël

Marque patrimoniale Française, le champagne Mercier est apprécié lors des fêtes de fin d'année. 4ème ...

Fermer