Accueil / Auto-Moto / Nouveau Renault Scénic : essais , photos

Nouveau Renault Scénic : essais , photos

La presse découvrait ce mardi 13 septembre la quatrième  génération des   RENAULT SCENIC. Quelques essais sur les routes au cœur du vignoble languedocien et dans l’agglomération montpelliéraine ont permis aux journalistes de découvrir les plaisirs d’une conduite aussi agréable que sécurisante

new-scenic-and-new-grand-scenic

L’élégance,  le confort et la sécurité sont  les trois points forts du NOUVEAU SCENIC et du NOUVEAU GRAND SCENIC. Si les derniers-nés ont de quoi séduire les clients des générations précédentes, les autres reviendront sur leur vision du monospace, en se laissant séduire par le NOUVEAU SCENIC, au look sportif et aux détails ludiques.  Conçue dès le départ pour être dotée de roues 20 pouces, la RENAULT SCENIC bénéficie d’un  design complètement réinventé.  Plus plongeant,  le pare-brise assure davantage de visibilité. Les lignes adoucies et le  toit surbaissé  lui donnent  une silhouette plus harmonieuse.  Si l’élégance  est privilégiée, certains détails apportent du dynamisme et du caractère.  Les jantes peuvent être personnalisées avec des inserts. Les feux LED à l’avant et à l’arrière sont autant de signatures originales.

À l’intérieur on appréciera son habitacle bien protégé, véritable cockpit équipé d’un tableau de bord et d’un affichage tête haute pour un maximum de sécurité.  Très enveloppants  à l’avant, les sièges se règlent très facilement. La sellerie noire avec des surpiqûres blanches lui confère  beaucoup de raffinement et accentue son  allure  sportive. Le toit en verre dépourvu de barre transversale assure une vision panoramique. Pourvue de nombreux rangements, d’une  console coulissante et de prises USB,  la  RENAULT SCENIC  est  la  voiture idéale pour les weekends en famille.

En version courte essence 130 chevaux Intens, elle a une très bonne tenue de route et un excellent freinage.  La version Longue diesel  7 places,  procure les sensations d’une conduite sereine et sans fatigue.  La souplesse des vitesses rend  la conduite très agréable sur les chemins comme en ville.  Cependant, s’il faut retenir deux innovations essentielles, c’est en matière de sécurité que les NOUVEAU SCENIC et   NOUVEAU GRAND SCENIC  feront la différence,  avec notamment  l’alerte de franchissement de ligne et le système de freinage actif.

4-new-scenic-and-new-grand-scenic

 

Notes personnelles : Petit bémol,  le confort des sièges arrière est un peu spartiate. Néanmoins, ils se rabattent très facilement. Et le  graphisme classique du tableau de bord, s’il convient à l’esprit élégant de la SCENIC version longue diesel,  ne correspond pas au design volontairement créatif de la SCENIC Courte. La couleur miel a beaucoup d’éclat, la version courte paraît    plus intéressante au point de vue de la recherche des formes nouvelles, notamment avec ses jantes en forme de fleurs. Elle a un côté « baroudeur » et   ludique qui plaira sans doute aux jeunes femmes et aux enfants.

Fabienne Sartori

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Bien choisir sa batterie moto

Afin d’éviter de prendre les transports en commun à un moment d’urgence ou encore être ...

Un commentaire

Lire les articles précédents :
Le Piton de La Fournaise en éruption : Vidéo

Riche d’un patrimoine naturel exceptionnel et préservé, l’île intense devient à nouveau le théâtre d’un ...

Le pouvoir du sourire

Le sourire est un moyen de devenir plus attirant; une personne souriante est plus séduisante ...

Isabellae tome 5 : La geste des Dieux Obscurs

Enfin le tome 5,  paru le 2 Septembre aux Éditions Le Lombard : l’épopée fabuleuse ...

Fermer