Accueil / Culture / Littérature / BD / Les nouveautés 2016 Glénat présentées à Angoulême

Les nouveautés 2016 Glénat présentées à Angoulême

Lors de ce 43 éme Festival d’Angoulême, on assiste à la course aux nouveautés de la part des éditeurs ! Les éditions Glénat nous proposent un large choix de style pour tous !

  • Glénat commencera par nous présenter en mars, un nouveau concept de Bds adaptant Disney ! Une des séries phare de cette année s’attellera aux dessins animés des Mickey d’antan à travers l’œil de plusieurs auteurs :
Mickey © disney/ed.Glénat
Mickey © disney/ed.Glénat

«Mickey : Craziest Adventures » vu par Keramidas en collaboration avec Lewis Trondheim

« Mickey » vu par Loisel, celui-ci grand fan du personnage animé des années 30/40, proposera un format atypique collant avec l’époque

« Une mystérieuse mélodie » par Cosey, qui, quant à lui, racontera avec douceur et mélancolie, une histoire basée sur la rencontre Mickey et Minnie

Frédéric Tebo aura une vision plus moderne de la souris la plus connue des Etats-Unis, il nous proposera une BD composée de strips !

Un mélange intéressant à ne pas manquer, qui ravira petits, grands et nostalgiques amateurs des animations Disney d’antan.

  • Pour les passionnés d’intrigues et de psychologies criminelles ! La série « L’art du crime » verra le jour en avril ; proposée en 9 arcs, chacune nous exposant un crime et réalisées indépendamment par des auteurs différents, posant leur propre identité graphique ! Le premier tome, nous présentera Rudi Boyd Fletcher, sérial killer enfermé à la prison de Ryker Island aux États-Unis, dans les années 1973 … le lecteur se retrouvera immergé dans ses pensées, plongeant dans la folie assassine ! Une série qui continuera sur le même ton et finira par apporter une sorte de rédemption à ce meurtrier notoire ! Scénario par Marc Omeyer et Olivier Berlion également aux illus. Dans le tome 2, c’est Éric Stalner qui ajoutera sa patte !!!
Ed.Glénat nouveautés
Ed.Glénat nouveautés
  • Les amateurs de mythologie grecque, ainsi que les professeurs qui souhaiteront un support original pour leur cours afin de captiver l’attention d’une plus grande part d’élèves (!!), seront transportés par le lancement de cette nouvelle série sur la Grèce Antique ; de « L’Iliade » à « Prométhée et la boite de Pandore » !

Ces différents arcs extrêmement bien renseignés historiquement parlant ont demandé aux auteurs un travail extraordinaire sur les détails (armes,villes,vaisselle …) pour être d’une fidélité sans failles, collant parfaitement avec tout ce qui se sait sur ces périodes de l’histoire grecque ! Un pari à explorer, on attend avec impatience de voir ce que ça donne !

Suivront « L’Odyssée », « Héraclés », « Persée et la gorgone Méduse », « Thésée et le Minotaure », « Jason et la Toison d’or » …(lancement septembre 2016)

  • La fabuleuse série « Sambre » d’Yslaire, fera son grand retour avec le tome 7 ! Une histoire de malédiction familiale, la suite d’une folie amoureuse qui perdure sur des générations
  • « Tiago Solan » de Nathalie Sereef et Fabio Pezzi : En la mémoire d’un époux et au nom d’un frère d’armes, une jeune veuve déterminée va s’associer à un tireur d’élite afin de récupérer une partie du butin des chefs de guerre et des émirs djihadistes. Une série qui promet de l’action !
  • « Apache et la cocotte » par Stéphane Betheder et Hervé Duphat : Un diptyque sur une histoire d’amour impossible dans le Paris turbulent de la belle époque !
Apache et la cocotte ©ed.glénat
Apache et la cocotte ©ed.glénat
  • « Gunfighter » de Christophe Bec et Michel Rouge, un western puissant mettant en scène, Craig, le gunfighter, laissé pour mort, qui va aider une famille de fermiers qui l’a recueilli, dans son combat contre le plus grand propriétaire de la région !
  • un autre dyptique, captivant thriller social et politique, verra le jour : « Jeu d’Ombres » par Loulou Dédola et Merwan.
  • « Les fils del Topo » par Alejandro Jodorowsky et José Ladronn, la suite du film « El topo », western surréaliste, l’histoire de la lutte de deux frères dans un ouest sauvage et mystique !
  • « Rio », l’histoire de deux enfants qui vont devoir quitter la favela où ils habitent, chassé par un policier véreux qui a tué leur mère ! Corentin Rouge scénarise et dessine ici, une BD sociale, avec de la magie noire, des enfants des rues, les tensions entre politique et justice !
2045
Les fils d’El Topo ©ed.Glénat
  • Enfin une adaptation du célèbre roman de Barjavel, « Ravage », par JD Morvan qui explique, comment à travers une situation critique donnée, un homme en décalage avec son monde, parvient à prendre le contrôle du futur de tous ! Le tout magnifié par les illus fortes et puissantes de Rey Macutay !

Vous voilà occupés pour une partie de l’année avec Glénat, sans compter les sorties des autres éditions dont nous vous parlerons régulièrement sur le site ! Bon choix !

Découvrez toutes nos interviews sur Angoulême 2016 et les vidéos

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Lire les articles précédents :
43 ° Festival international de la Bd : Palmarès officiel 2016

Le 43 ° Festival international de la Bd ferme ses portes ce soir le prix ...

Des images et des sons ! deux nouveaux albums…

Les oiseaux et Les animaux de la savane sont deux nouveaux ouvrages, de la collection ...

Flashback, le 1er Salon des Années 80 !

Le premier et l’unique Salon dédié aux Années 80 "Flashback" ouvrira ses portes le 6 ...

Fermer