Accueil / Agenda / La nouvelle star en visite au Festival Chorus

La nouvelle star en visite au Festival Chorus

Nouvelle Star en visite au Festival Chorus
Nouvelle Star en visite au Festival Chorus

Le Festival Chorus 2016 qui se termine le dimanche 10 avril, accueillera ce jour même, les 9 candidats en lice pour devenir la « Nouvelle Star ». Ces derniers se rendront au village du Festival Chorus à la Défense (92), afin de découvrir les coulisses du festival, mais aussi pour assister aux concerts et rencontrer des artistes.

Il s’agira d’une expérience intéressante pour Nirintsoa, Caruso, Caroline, Mélanie, Manu, Patrick, Mia, Maxime et Pierre, qui seront bien sûr amenés dans les mois à venir, à participer à des festivals renommés.

Le Conseil Départemental des Hauts de Seine organise chaque année le Festival chorus au Village de la Défense et dans de nombreuses villes du département. Toutes les musiques sont au rendez-vous de ces 10 jours de musique non-stop réunissant jeunes talents et artistes confirmés. On retrouve au programme de cette édition 2016 : Nekfeu, Dionysos, Fakear, Caravan Palace, Faada Freddy, Oxmo Puccino, Lou Doillon, Worakls Band, Joachim Pastor, Cotton Claw, Izïa, Gnucci….

Si le Prix Chorus récompense depuis 2010 les nouveaux talents de la scène musicale française, une programmation à destination du jeune public est aussi proposée avec le Chorus des enfants.

Pour revenir à la Nouvelle Star, l’émission est diffusée tous les mardis à 21h00 sur D8 , en direct depuis l’Arche Saint-Germain, au parc départemental de l’Ile Saint-Germain, au coeur d’un décor prestigieux créé spécialement pour l’émission, où les finalistes de la saison se produiront sur scène devant le Jury composé d’Elodie Frégé, André Manoukian, Sinclair et Joey Starr, et un public de près de 1000 personnes. A l’issue de la  compétition, le grand gagnant succédera à Emji, Nouvelle Star 2015 et enregistrera son premier album, encadré par les professionnels d’un grand label.

 

 

 

 

 

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Le Lac des Cygnes – Ballet au Dôme de Paris le 21 mai 2017

Le Lac des Cygnes  par le Saint-Petersbourg Ballet Theatre – Est-il encore besoin de présenter ...

Lire les articles précédents :
« Les impressionnistes, loisirs et mondanités », Ed. des Falaises

Les Éditions des Falaises ont compris l’importance de mettre l’art à portée de chacun. À ...

Essai de la Peugeot 308 GTi (By Peugeot Sport)

C'est avec beaucoup de plaisir que nous avons essayé pour vous ce petit bolide "308 ...

Coup dur pour la FDJ : Arnaud Démare forfait sur Paris-Roubaix

C'est un coup dur pour la FDJ qui a confirmé le forfait d'Arnaud Démare, pour la 114ème ...

Fermer