Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Nouvelle version pour le jeu d’Amodée, Timeline : Musique et Cinéma

Nouvelle version pour le jeu d’Amodée, Timeline : Musique et Cinéma

Nouvelle version pour le jeu d’Amodée, Timeline  Musique et Cinéma

Asmodée, société créée en 1995 et spécialiste des jeux de société, vient de sortir une autre itération de son jeu phare Timeline avec pour thème la musique et le cinéma.

Après les versions « Inventions », « Evènements », « Sciences et Explorations » et « Multi-Thèmes », Frédéric Henry nous dévoile la version « Musique et Cinéma ».

Que trouvons-nous dans la boite ? Déjà une boite ouvragée (avec un joli design) dans la boite ! Dans cette boite ouvragée, il y a deux paquets de 55 cartes par paquet (un par thème).

Le principe est simple (mais efficace) : vous vous réunissez en famille (ou entre amis) autour d’une table, chaque joueur (de 2 à 8) reçoit un quatre cartes minimum face « date » cachée et en poser une au centre de l’aire de jeu avec la date de la musique ou du film face visible. Le plus jeune joueur commence la partie en posant une carte de son paquet tirée au hasard soit à droite de la carte centrale, si le joueur pense que la date du film ou la musique est postérieure ou à gauche si antérieur. Si le joueur place correctement la carte, elle ne bouge plus, dans le cas contraire, le joueur remet la carte dans la boite et en tire une nouvelle dans le paquet. Si le premier joueur a bien placé la carte, le deuxième joueur a donc trois possibilités pour placer sa carte : à droite, à gauche ou entre les cartes ce qui complique le jeu mais en le rendant plus fun ! La partie se déroule de la même jusqu’à ce qu’un joueur pose la dernière carte qu’il possède lors d’un tour, il est déclaré vainqueur.

Le jeu est très simple à jouer, comme vous pouvez le lire, les parties sont rapides, font appels à la culture générale. Points positif : vous pouvez combiner les différentes versions de Timeline (par exemple faire une partie incluant la « Musique » et « Sciences ») ce qui peut donner des parties encore plus endiablées où l’on doit réfléchir à toute vitesse ! Autre point positif qui a son importance pendant les vacances : la boite est petite donc on peut la prendre sur notre lieu de vacances, elle rentre facilement dans la valise !

 

Un jeu fun, avec des chansons et des films célèbres, des règles simples sans prise de tête, nous ne savons pas pour vous mais nous on adhère !

 

« Timeline, Musique et Cinéma », d’Amodée

 

Auteur : Frédéric Henry

Age : dès 8 ans

De : 2 à 8 joueurs

Durée : environs 15 min

Prix : 14,99 €

Points de vente : magasins hyper spécialisés

 


Retrouvez plus d’articles sur France Net Infos

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

108 graines de conscience, un jeu d’éveil signé Alma on Earth

Alma on Earth, auteure et coach, nous propose son jeu d’éveil pour adulte intitulé 108 ...

Lire les articles précédents :
Petit manuel de survie quand un de vos proches va voir un psy, de Anne-Catherine Sabas

Il arrive parfois qu’un proche, ami ou famille, doive suivre une thérapie, mais ce n’est ...

Dictionnaire rêves – signes – symboles, le code source, de Kaya

Les éditions UCM nous présentent un livre indispensable pour toutes les personnes voulant comprendre leurs ...

Les Orres : des activités adaptées aux handicapés.

     Si les vacances riment pour beaucoup avec détente et activités en tout genre, ...

Fermer