Accueil / High-Tech / Nouvelles jumelles LEICA NOCTIVID 8 et 10 x 42

Nouvelles jumelles LEICA NOCTIVID 8 et 10 x 42

Plus de cent ans d’expérience en développement d’optiques Leica Camera AG (Wetzlar), forment le socle sur lequel s’appuie la nouvelle génération de jumelles Leica absolument révolutionnaires : la Leica NOCTIVID. La jumelle haut de gamme est une révolution dans le domaine de l’optique d’observation et offre aux passionnés d’ornithologie ainsi que d‘activités en plein-air, une qualité jamais atteinte jusque-là.

La jumelle Leica NOCTIVID est compacte, stylée et élégante, mais néanmoins particulièrement robuste et résistante aux agressions extérieures. Prête à tout, la Leica NOCTIVID pose de nouveaux jalons en matière de design. L’optique et la mécanique dont est dotée la nouvelle famille de jumelles Leica NOCTIVID, fusionnent le meilleur des nouvelles technologies.

Nouvelles jumelles LEICA NOCTIVID 8 et 10 x 42Les concepteurs ont réussi à intégrer jusqu’à 12 lentilles dans les nouveaux modèles NOCTIVID, ceci afin de garantir une qualité d’observation qui réponde aux exigences les plus strictes. Les verres (haute transmission) SCHOTT HTTM  sont garants de couleurs fidèles à la réalité. Les jumelles Leica NOCTIVID bénéficient de lentilles pour lesquelles de nouveaux process plasma haute température ont été utilisés, ceci afin de réaliser des traitements dont la transmission lumineuse est parfaitement homogène sur tout l’ensemble du spectre lumineux, avec au final une neutralité chromatique intégrale et des images parfaitement claires.

Des systèmes d’écrans innovants destinés à capturer l’excès de lumière, délivrent une réduction optimale des reflets et un maximum de contrastes. La modification de l’inclinaison des lentilles, a permis de pousser encore plus loin la netteté au niveau des contours de l‘image. Le traitement externe AquaDura® développé par Leica, permet de préserver une bonne visibilité par tous les temps et protège les lentilles contre les rayures et les frottements. Grâce à lui, les dépôts de saleté et les traces de doigts se retirent en toute simplicité.

La cohésion parfaite entre tous les éléments optiques et mécaniques, permet de profiter d’une esthétique visuelleNoctivid_10x42_HD_3D-2 incomparable. Dès la conception de la jumelle Leica NOCTIVID, les ingénieurs se sont efforcés de maintenir un ensemble compact dans lequel se niche une mécanique parfaite. Les tubes de la jumelle se saisissent d’une seule main. De par la compacité générale, le centre de gravité tombe naturellement dans la paume de la main. L’habillage en caoutchouc confère un toucher très agréable, tout en étant antidérapant et protecteur contre les chocs. En complément de cette protection, les surfaces métalliques du corps en magnésium profitent d‘un laquage ultrarésistant de classe H8. La précision de mise au point de la jumelle Leica NOCTIVID dépasse également tout ce qui a été fait jusqu’à présent : la nouvelle molette de mise au point permet de se concentrer en un clin d‘œil sur les plus petits détails ou sur des sujets très éloignés.

Selon Nanette Roland, chef de produit Leica Sport Optics : Les jumelles Leica s‘appuient toujours sur notre expertise globale en matière d’optique et de manufacture. La jumelle Leica NOCTIVID réunit comme aucune autre jumelle de sa catégorie, une qualité d’image irréprochable, une neutralité chromatique hors du commun et un design compact. La combinaison de ces détails innovants et de bien d’autres, permet d’aboutir à une expérience visuelle dont la plastique était inégalée jusqu‘alors“.    

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

dirt 4

DiRT 4 – L’apogée de la série !

DiRT 4 est un jeu de course automobile édité par CodeMasters, il est sorti le ...

Lire les articles précédents :
La rentrée scolaire avec Caran d’Ache et Fabriano Boutique

La rentrée scolaire arrive à grands pas et avec elle, la redoutable liste des affaires ...

Fréro Delavéga au Festival DARC un moment d’émotion

Au Festival DARC ils sont arrivés sur scène, heureux de venir à la rencontre de ...

Festival D’arc : Interview Fréro Delavéga

JEREMY FREROT et FLORIAN DELAVEGA étaient présents hier soir pour un concert sur la scène ...

Fermer