Accueil / Loisirs / Enfant / De nouvelles mosaïques magiques aux éditions Nathan, pour les enfants

De nouvelles mosaïques magiques aux éditions Nathan, pour les enfants

Mosaïques magiques est une collection des éditions Nathan qui s’est complétée en mars 2016, avec quatre nouvelles pochettes, Incroyables animaux et Coucou les animaux de la mer pour les jeunes artistes dès 3 ans, mais également Archi-briques et Princesses et sortilèges pour les enfants dès 6 ans.

mosaiques-magiques-incroyables-animaux-nathanLes pochettes se composent d’un livret à compléter et de plus de 1000 ou 2000 gommettes, selon l’âge. Les livrets proposent une vingtaine de décors à compléter, des grilles blanches composées d’un code couleur, pour mettre, par la suite, correctement les gommettes correspondantes. Une sympathique manière, ludo-éducative, surtout pour les plus jeunes lecteurs, de reconnaître les chiffres et les couleurs et de les associer, pour le code couleur, afin de créer correctement les différents tableaux suggérés. Vont apparaître ensuite, d’incroyables animaux, des créatures des mers, des constructions fascinantes, ou encore des princesses ou monstres fabuleux… Les livrets sont à compléter petit à petit, et se rangent facilement dans les pochettes où les gommettes se glissent également dans la pochette très pratique pour retrouver tous les éléments et pouvoir continuer plus tard, dans la journée, le lendemain, ou dans la semaine. Un jeu de couleur qui fait apparaître des animaux, des personnages ou des monuments que les jeunes créateurs reconnaissent, avec amusement, en jouant avec les couleurs et la reconnaissance des chiffres. Les explications sont très simples à suivre, les enfants comprendront rapidement et facilement la marche à suivre pour réaliser ces mosaïques magiques. Les illustrations sont également très simples et plaisantes, offrant un univers coloré et joyeux.

Mosaïques magiques proposent quatre nouvelles pochettes aux 20 décors et aux 8 planches de gommettes. Des ouvrages pratiques où tout se range parfaitement, pour jouer tous les jours ou de temps en temps avec les couleurs et les chiffres, et laisser apparaître ainsi de fabuleux décors.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le foie gras Maison Montfort Création Rhum et épices Colombo

Pour ces fêtes de fin d’année, la Maison Montfort excelle toujours et surprend, avec trois ...

Lire les articles précédents :
Fleur de Mort, un nouveau roman policier de M.A. Graff

M.A. Graff est juriste en droit international et auteur de nombreux romans policiers dont : Sang ...

Romain Bardet espère être à la hauteur en troisième semaine

Romain Bardet, leader de l'équipe AG2R La Mondiale et actuellement premier français au classement général du Tour de ...

La Ligue des Justiciers dans La grande imagerie des super-héros

La collection des éditions Fleurus, La grande imagerie des super-héros, se complète avec, La Ligue ...

Fermer