Accueil / Culture / Nouvelles représentations pour le spectacle musical Ce soir j’attends Madeleine

Nouvelles représentations pour le spectacle musical Ce soir j’attends Madeleine

Ce soir J’attends Madeleine Mise en scène par Violette MAUFFET

Trois tables, un piano, un accordéon, et le décor est planté. Ajoutez un chanteur et comédien qui explore le répertoire de Jacques Brel et vous obtenez le spectacle Ce soir j’attends Madeleine.

Mise en scène par Violette MAUFFET, la troupe nous livre un spectacle rempli de nostalgie, agrémenté d’une pincée d’humour et d’un zeste de poésie. Guillaume Nocture au chant (il est également l’auteur du spectacle), Chrystel Galli à l’accordéon et Jimmy Tillier au piano nous proposent de prendre place autour d’une table et savourer les confidences d’un homme en mal d’amour.

Le garçon de café de l’Alcazar, attend Madeleine, avec ses lilas… Comme tous les soirs. On vibre avec lui, en chansons, avec les mots de Jacques Brel, on attend la demoiselle aux lilas, on craint le retour de « Mathilde », on évoque la patronne à travers « Madame » et ses grands airs et on se moque des « Bourgeois » de l’hôtel des trois faisans.

Le spectacle, savoureux et décalé,  a été présenté à Avignon en 2010 et 2011, ainsi qu’en Province. La troupe a même été applaudie par la fille de Jacques Brel, et bénéficie du soutien de la comédienne Isabelle Nanty.

Issue d’une formation de musique au conservatoire et d’études de musicologie à la Sorbonne, Guillaume Nocture nous fait partager son plaisir pour la chanson de manière interactive. Tour à tour, les spectateurs font partie du spectacle. Certains montent sur scène, et rejoignent l’Alcazar pour s’installer à une table. Les autres partagent un verre offert par le jeune serveur/chanteur.

La troupe espère prolonger cette expérience le plus longtemps possible : pour Guillaume Nocture jouer cette pièce n’est « jamais lassant ». Le public, lui, est enchanté et en redemande.

On sort du théâtre en chantonnant, avec l’irrépressible envie de retrouver nos vieux disques du grand Jacques.

Retrouvez Ce soir j’attends Madeleine tous les mercredis soirs à l’Essaïon : à 20h jusqu’au 26 décembre, puis à 21h30 du 16 Janvier au 24 avril 2013.

 

Pour plus d’infos, le site de la compagnie: http://www.cesoirmadeleine.com

et une Vidéo du spectacle.

Auriane & J.F

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Noël, une fin d’année féerique au Parc Zoologique de Paris

Noël au Parc Zoologique de Paris Le Parc Zoologique de Paris prévoit une fin d’année féerique pour ...

Lire les articles précédents :
Le salon Nautic accoste au Porte de Versailles

 Du 8 au 16 Décembre le salon Nautic dépose l'ancre au Porte de Versailles. Evénement devenu incontournables ...

« Au nom du fils », le grand retour de Michel Vaillant en bande dessinée!!

Novembre 2012 voit le retour de Michel Vaillant en bande dessinée: une grande nouvelle pour ...

Uggie Zi Artist

Le célèbre Uggie, Jack Russell Terrier cette immense star canine depuis  son impressionnante performance dans ...

Fermer