Accueil / Culture / Musique / Concerts / Les NRJ Music Awards 2015 – En live replay ! et tapis rouge

Les NRJ Music Awards 2015 – En live replay ! et tapis rouge

C’est la 17ème cuvée des NRJ Music Awards 2015 de ce célèbre rendez-vous créé par NRJ et récompensant les meilleurs artistes de la musique selon les auditeurs. Même si cette cérémonie est jugée parfois commerciale on n’en reconnaît pas moins la qualité du spectacle. Et cette année la cérémonie commence en beauté ! On se retrouve tout de suite sur la croisette à Cannes !

La bibliothèque de photos  et vidéo du live et du tapis rouge sont en bas de l’article !!!

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS (21) Justin Bieber

C’est Nikos Aliagas qui accueille les spectateurs avec pour premier invité, Justin Bieber, accueilli sur le tapis rouge. C’est la première fois que le chanteur chante sur la scène du Festival. Deuxième à être accueillie sur le tapis rouge : Christine and the Queen pour laquelle c’est aussi la première cérémonie. Il ya quelques jours elle était encore aux Etats-Unis. Kendji Girac arrive juste derrière elle suivie de Louane, de Ed Sheeran, de M. Pokora et du « Big Boss » : Monsieur Charles Aznavour. Dès le tapis rouge il déclare ouverte la cérémonie.

adele

On commence avec Adèle qui interprète « Hello ». Fortement applaudie, elle a qualifié le public de « génial ».  Avec 100 millions de vues de sa chanson en quelques jours, ce tube est déjà devenu planétaire en quelques heures. Adèle ne s’attendait pas à un tel succès. Elle reçoit un NRJ Music Award des mains de Nikos. « C’est largement mérité ! » note le présentateur.

Douze catégories vont récompenser les artistes.

Pour la révélation Française de l’année parmi les nominés qui sont : Marina Kaye , Louane, Nekfeu, Lilian Renaud, c’est Louane qui obtient la récompense des mains de Ed Sheeran et de Shy’m. Elle remercie es agents, sa maison de disque, elle a une pensée pour sa famille et remercie tous les gens qui ont cru en elle.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Kendji

Kendji interprète alors Conmigo pour concourir au titre de la chanson française de l’année.

Mylène Farmer et Sting font irruption au milieu de nuages de fumée pour interpréter « Stolen Car » qui n’est pas en direct . Ce duo improbable arrive à convaincre le public avec un subtil mélange d’authenticité et de charme. « There’s more than a suspicion » : il y a plus qu’un soupçon…. dans cette relation. Le public choisira. Pour le moment, il en réclame « une autre » de chanson.

NRJ Music Award Sting et Mylène Farmer sur scène
Pour nommer l’artiste masculin international de l’année c’est Christine and the Queen qui arrive. Son  premier disque est disque de diamant. Elle cite les nominés de son pupitre : Jason Derulo, Enrique Iglesias, Ed Sheeran, Sam Smith. «. Et le vainqueur est…. Ed Sheeran». « Cela a été un travail difficile pour moi donc je voudrais dire merci à tous ceux qui m’ont fait connaître et surtout à Nagui de Taratata qui m’a offert une tribune », remercie ce dernier au micro.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS (47) M-POKORA

Mais pour le moment, c’est M. Pokora qui arrive au piano, habillé en noir, dans un décor noir pour interpréter un pot pourri de ses nouveaux titres : « le monde » tout d’abord. Il enchaîne avec « la nuit s’emballer » au bras, d’une danseuse habillée de rose. Il enchaîne ensuite avec « On est là » accompagné de ses danseurs. On le retrouvera dans The Voice Kids. « Bonne chance pour ce soir » lui lance Nikos.

NRJ Music Award christine and the queens

Elle concourt pour la chanson française féminine de l’année : Christine and the Queens avec son titre « Christine… ». « Je ne tiens pas debout » chante t-elle en direct avant de rejoindre ses danseurs habillés de noir devant un décor blanc. Remarquable qualité scénique pour ce groupe. « La classe absolue » déclare Nikos. Elle est aussi nommée dans la catégorie artiste féminine de l’année. Pour remettre le prix du groupe francophone  ce sont Lucie Lucas et Rayan Bensetti. Ils se prennent la tête pour savoir qui gardera la récompense comme on se partagerait la garde d’un enfant. Les nommés sont : Cats on trees, Fréro Delavega, La légende du Roi Arthur, L.E.J. Et les gagnants sont : les Fréro Delavéga qui remercient seulement…. leur maman. Simple et sobre. On aime.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Les Frero Delavega

On accueille ensuite le groupe : les Coldplay avec « Adventure of a Lifetime » juste avant une page publicitaire. Puis, Nikos accueille Major Lazer avec « Lean on » et bien sûr le DJ Snake. Lui succèdent pour annoncer la Révélation internationale de l’année, l’équipe du film « Baby Sitting 2 » avec Tarek Boudali et Alice David. Ils annoncent les nominés : Ellie Goulding, Whiz Kahalifa, Omi, The Week-end. Et la gagnante est Elie Goulding. Cette star aux 12 millions de fans remercie tous ses fans français et s’est dite très surprise d’avoir gagné.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Elie Goulding
Il fête ses 70 ans de carrière : Charles Aznavour arrive alors pour chanter avec Kendji Girac : « La Bohème ». Sting rejoint ensuite les deux artistes. Parlant Français il dit : « les Américains ont Franck Sinatra, vous, vous avez Charles Aznavour , il lui remet une récompense pour sa «formidable carrière ». Charles déclare avoir 84 ans de carrière. Euh…ça lui fait quel âge à Charles au fait ?
REPLAY NRJ MUSIC AWARDS Marina KayeMarina Kaye investit alors la scène dans sa longue robe noire pour interpréter « Homeless ». Instant solennel.

Le NRJ Music Awards du meilleur clip est donné par Black M et Marie-Claude Pietragalla. Black M a reçu le prix l’an dernier pour son clip. Cette année parmi les clips sont nominés : David Guetta pour « Hey mama », Major Lazer & DJ Sneak pour « Lean on », Maroon5 avec « Sugar », Taylor Swift pour « Bad Blood ». L’artiste n’est pas là ce soir. C’est elle qui remporte cependant ce trophée.

Justin Bieber

Sous les ovations, c’est Justin Bieber, aux plus de 6,5 milliards de vues sur Internet qui est annoncé. La star se fait attendre et Nikos doit donc occuper le public. Habillé simplement dans une chemise à carreaux, il vient interpréter « What do you mean ». Nikos lui offre un trophée NRJ, félicitant « un grand artiste » qui remercie en adressant un   » je t’aime beaucoup. Vous êtes très belle » à son public féminin dan. Nikos s’offre même un selfie avec lui.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Frero Delavega Live

Après une page de publicité, les Fréro Delavega interprètent « le Chant des Sirènes » dans un décor chaleureux. Pendant ce temps, le public doit élire le meilleur titre de l’année entre Kendji Girac avec « Conmigo », Christine and the Queens pour son titre « Christine and the Queen », Maître Gimms avec « Est-ce que tu m’aimes ? », Marina Kaye avec « Homeless » et Louane avec « Avenir ».

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Louane Avenir

Marion Bartolli, la championne de tennis et Florent Peyre, l’humoriste sont venus remettre le prix pour l’artiste masculin francophone de l’année. Entre Matt Pokora, Black M, Kendj Girac et Soprano, le gagnant est M. Pokora. C’est son douzième trophée NRJ.

Il remercie son public et son équipe qui l’accompagne en tournée. Il remercie aussi sa maison de disques, son manager. La bande originale de 50 nuances de Grey l’a révélée : voici Ellie Goulding avec « Love me like you do ». Tout habillée de blanc mais en simplicité.

Pour la chanson internationale de l’année : Camille Cerf et Lilian Renaud remettent un prix pour la chanson internationale de l’année. Les nominés sont:  Wiz Khalifa avec « See you again », Major Lazer et DJ Snake pour « Lean On », OMI pour « Cheer leader », Bruno Mars pour « Uptown Funk » . Wiz Khalifa est le gagnant. Nikos félicite Camille Cerf pour sa beauté et Lilian se dit heureux d’être là.

Pour l’artiste féminine de l’année ce sont M. Pokora et Ellie Goulding qui viennent remettre le prix. Sont qualifiés Ariana Grande, Rihanna, Sia, Taylor Swift. Cette dernière est la gagnante mais elle n’est pas là puisqu’en concert à Singapour.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Ed Sheeran

Avec 10 millions d’albums vendus : Ed Sheeran est une vraie star. Le chanteur de « Give me love » interprète son titre en s’accompagnant à la guitare et rappelle les titres en compétition. Dans la foulée, Jason Derulo aux accents funky et à la chorégraphie impeccable attire les filles comme des mouches. Avec son « Want to want me », il ne déroge pas à sa réputation de lover. On lui reconnait volontiers des talents de «showman » en tout cas.

Pour le groupe de l’année, Anggun arrive majestueuse, accompagnée de Manu Levy, animateur d’NRJ. Les nommés sont Enrique Iglesias, Major Lazer & DJ Snake, Maroon 5, Bruno Mars et Mark Branson. Le gagnant est : Maroon 5, qui est en tournage à Los Angeles. Néanmoins nous avons droit à un message enregistré de remerciement.

Legende roi Arthur
Nikos accueille « La légende du Roi Arthur », la troupe costumée interprète « Quelque chose de magique ». Dans la foulée c’est Calogero qui, avant de s’envoler dans quelques heures à Londres,  interprète « J’ai le droit », une chanson « coming-out » ?

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Calogero

Pour la récompense de l’Artiste féminine française de l’année, parmi Christine and the Queens, Cœur de Pirate, Indila et Shy’m. C’est cette dernière qui remporte le titre. L’artiste est là ce soir et reçoit des mains du comédien Jalil Lespert et de la comédienne Elodie Fontan, une récompense pour ses 10 ans de carrière. Nikos déclare adorer ses tenues et la trouve une véritable « pépite ». Il concourt au titre du titre de l’année avec ‘Est-ce que tu m’aimes ? », Maître Gimms, interprète ensuite, en direct sa chanson, sous les ovations.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Maitre Gims

Pour le prix du DJ de l’année, Issa Doumbia est accompagné d’une Youtoubeuse célèbre : Hindi et de 3 Minions. Il vient récompenser le DJ de l’année. Entre DJ Snake, David Guetta, Calvin Harris et Avicci, c’est David Guetta qui gagne et en plus c’est son anniversaire aujourd’hui. Il est en Australie et c’est Sébastien Cauet qui vient récupérer le trophée.

L’artiste a néanmoins fait une vidéo d’Australie pour remercier le public de ce choix.Instant nostalgie avec Sting qui nous chante « message in a bottle ». Mylène Farmer lui remet un prix pour l’ensemble de sa carrière longue de 40 ans et s’en dit honorée. Elle déclare aimer sa voix et l’aimer tout court.

Après la publicité, Soprano interprète « Cosmo » et pour ce faire, il invite tout le monde à se lever « que tu sois blanc ou noir, que tu sois homo ou hétéro ce soir nous faisons la paix » annonce t-il.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS (15)-SOPRANO
Laure Manaudou, la nageuse française et Florent Mothe arrivent enfin pour remettre le prix de la chanson de l’année. Sans suspens, c’est Kendji Girac qui est confirmé. Il félicite ses parents et ses collaborateurs. Authentique et simple, il salue Black M, Maitre Gimms et obtient un vrai triomphe.

REPLAY NRJ MUSIC AWARDS -Kendji trophée

Il déclare ne pas « s’être attendu à cette victoire ». C’est la deuxième année qu’il voit son talent récompensé depuis sa victoire à l’émission « The Voice » de l’année dernière. Il remercie Mercury, sa maison de disque, son manager et il verse une larme pour son grand-père qui est décédé il y a deux ans. C’est donc avec une belle image d’humanité que cette cérémonie s’achève. Le public, lui, aura voté pour l’alliance de la bonne humeur et de l’authenticité, bref, pour un esprit de fête.

 

Amélie Desrumaux

Toutes les photos du tapis rouge

Toutes les photos de l’émission

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=OXj_JSNdLWg]
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos amelie desrumaux

A lire aussi

Rammstein à Paris en DVD

Rammstein – Paris est le fruit du travail du réalisateur Jonas Akerlund  qui a filmé ...

Lire les articles précédents :
En direct des Nrj Music Awards

Dans quelques minutes Nikos Aliagas va présenter la 17ème édition des NRJ MUSIC AWARDS, retransmise ...

Mon coffret Montessori du monde

Les éditions Nathan ont publié, en septembre 2015, Mon coffret Montessori du monde. Un joli ...

Florian Gazan, une grosse tête sur les épaules

Florian Gazan, homme de radio, a officié sur les plus grandes stations : Europe 1, Fun ...

Fermer