Accueil / Mode / Soins / corps / NUXE : Deux routines beauté réussies, pour dompter les peaux mixtes

NUXE : Deux routines beauté réussies, pour dompter les peaux mixtes

NUXE 001NUXE est une marque que j’affectionne tout particulièrement et que j’utilise depuis de nombreuses années. Elle fait partie de mes coups de cœur. Vous savez, ces produits dont nous ne pourrions plus jamais nous passer et dont nous renouvelons le stock chaque mois ! Forcément, j’avais très envie de vous en parler et de vous les présenter. En ce mois de septembre, il semblerait que l’on reprenne les bonnes habitudes. Alors voici mes deux routines beauté spéciales « peaux mixtes », que je ne néglige jamais, et ce, durant toute l’année.

1 – On prend soin de son visage, sans oublier d’hydrater ses lèvres

C’est – de loin – la routine la plus importante pour moi. Pour être sûre d’avoir une peau saine et en bonne santé, je l’accomplis matin et soir, sans exception !

Comme toutes les femmes, je suis constamment à l’écoute de ma peau. Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais notre peau du visage est un peu le reflet de la vie que nous menons ; elle nous parle. Très réactive, on comprend rapidement ce dont elle a besoin. Alors si un matin, vous vous réveillez avec des rougeurs, des pores dilatés, des plaques ou des sécheresses cutanées, c’est qu’il y a forcément quelque chose que vous faites mal ou que vous ne faites pas !

Et si vous n’utilisiez pas les produits adaptés à votre style de peau ? Si c’est le cas, je vous conseille de ne pas hésiter pas à remettre en question votre routine beauté, car ces petits soucis de peaux, qui peuvent paraître anodins, sont souvent le fruit de l’utilisation de produits de beauté non appropriés.

Voilà pourquoi j’ai choisi de miser sur la qualité des produits de la marque NUXE ! Et aussi parce que j’ai une peau mixte, très difficilement domptable, sensible et exigeante. Jusqu’à maintenant, je n’avais pas trouvé de produits qui respectaient vraiment ma peau mixte : les crèmes étaient souvent trop riches et avaient tendance à faire briller la zone T de mon visage. Et inversement, certaines crèmes n’étaient pas suffisamment hydratantes, et je me suis retrouvée face à quelques sécheresses (souvent localisées dans le coin du nez, au niveau des tempes et des sourcils). Enfin bref, une vraie bataille pour trouver des produits respectueux de ma peau mixte !

Alors, si je peux vous guider dans le choix de produits adaptés aux peaux mixtes, voici les étapes de ma routine beauté et les produits que j’utilise au quotidien.

⇒ Étape 1 : On démaquille sa peau correctement avec L’eau démaquillante micellaire aux pétales de rose

NUXE 002Cette eau micellaire est douce, délicate et parfaite pour le démaquillage des yeux. Elle agit comme une caresse sur la peau.

Je vous conseille de l’utiliser avec parcimonie, car elle a tendance à mousser un tout petit peu. Si comme moi, vous aimez l’application au coton, quelques gouttes suffisent largement. Attention de ne pas trop frotter, au risque de laisser apparaître quelques rougeurs sur votre visage.

Une fois cette étape terminée, je dépose SYSTÉMATIQUEMENT de l’eau thermale sur mon visage, que je laisse reposer 1 minute. Enfin, je sèche ma peau avec un mouchoir en papier, pour éviter les éventuels microbes présents dans une serviette de bain. Pour celles qui préfèrent, vous pouvez aussi déposer quelques gouttes d’eau florale (Celles proposées par SANOFLORE sont superbes ! En ce moment, j’utilise l’Eau Florale de Camomille Noble Bio et je ne suis pas déçue).

Ses atouts : elle retire parfaitement les fonds de teint les plus réticents, ainsi que le mascara et le khôl (qui sont parfois une véritable torture pour nos cils, avouons-le). Et, très important, son odeur est DIVINE !

⇒ Étape 2 : On hydrate sa peau avec La crème fraîche de Beauté Light

C’est la crème idéale pour les peaux sensibles. J’ai craqué sur son côté « light » : véritable qualité pour les peauxNUXE 003 mixtes. Elle n’est pas grasse et donc, très rapidement absorbée par ma peau. Enfin une crème qui réussit à matifier mon teint, sans trop graisser la zone T de mon visage.

Ses atouts : elle estompe aussi les petites rougeurs, qui apparaissent à cause des agressions extérieures, telles que la pollution et le froid. La peau n’est pas étouffée. Au contraire, on sent qu’elle respire ! Depuis que j’utilise cette crème : mon teint est unifié et mon grain de peau clairement affiné.

Son parfum frais, accentué par quelques notes de fleurs d’oranger, saura vous séduire.

NUXE 004⇒ Étape 3 :  On hydrate ses lèvres avec le baume « Rêve de Miel »

En voilà une partie du visage que l’on a tendance à oublier, moi la première. Pourtant, c’est peut-être le geste le plus facile de la routine : l’hydratation des lèvres.

Le baume existe en deux formats :  sous forme de petit pot ou sous forme de stick. En ce qui me concerne, le pot est glissé dans ma table de nuit et le stick dans mon sac à main !

Ce produit NUXE rencontre un fort succès auprès du public, depuis de nombreuses années. Pas surprenant, je l’utilise depuis quelques semaines et je suis déjà accroc. Il est doux et très réconfortant. Au miel et tournesol, il assouplit les lèvres abîmées et les hydrate !! Pour celles qui, comme moi, souffrent de gerçures à l’approche de l’hiver : il sera votre meilleur allié !

Ses atouts : très riche et gourmand, je vous conseille de le déposer généreusement sur les lèvres avant de dormir de façon à hydrater vos lèvres toute la nuit.

⇒ Deux fois par semaine : On exfolie la peau de son visage en douceur, avec l’exfoliant DOUX confort BIO aux fruits rouges

Parmi les gestes de ma routine, deux fois par semaine, je n’oublie pas de faire un gommage. Attention : il doit se faire avant le NUXE 005masque, la lotion ou le soin, c’est très important.

C’est toujours un moment que je privilégie, car j’ai l’impression de faire peau neuve à chaque fois. Après le gommage, le teint est tout de suite plus lumineux. Attention de bien hydrater la peau une fois le gommage retiré.

L’Exfoliant DOUX confort BIO aux fruits rouges possède de gros grains, qui sont en fait des pépins de framboises, associés à de la poudre d’abricot ! Sa texture « gel » est fraîche sur la peau. L’huile de sésame et de fruits, adoucit parfaitement la peau. J’utilise toujours le gommage sur ma peau sèche. Au fur et à mesure, le gel se transforme en huile, puis en lait de rinçage. Il y a vraiment trois temps, c’est très agréable.

Vous verrez que les premières fois, vous trouverez ce gommage SURPRENANT. Je n’ai pas trouvé d’autres mots pour le qualifier. Ses grains sont généreux et énormes ! Pas besoin d’accentuer le geste, ils se suffisent presque à eux-mêmes. Attention tout de même de bien rincer la texture et la baignoire !

Ses atouts : l’odeur aux fruits rouges est divine. Cerise sur le gâteau : il est BIO ! Je ne m’en passe plus.

2 – On prend soin de son corps  avec un gommage parfait, sans oublier une belle hydratation

La routine beauté pour le corps n’est pas à négliger. Elle demande plus de temps, alors il est important de bien choisir ses produits. Mes astuces :  lorsque j’ai le temps le matin, j’hydrate ma peau avec une crème pour le corps très riche (mon produit star : « le beurre corps super nourrissant » chez Sephora – 470 ml à 11,50€ – elle sent bon et hydrate la peau toute la journée !) et quand je manque de temps, je mise automatiquement sur une huile hydratante. Voici les deux produits NUXE que j’utilise et dont vous me direz des nouvelles !

⇒ Étape 1 : On s’offre un bon gommage avec le NUXE Body gommage corps fondant

NUXE 006Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est original ce gommage ! Son odeur particulière de fleur d’amandier et d’oranger – qui a su me charmer avec le temps – est complètement différente de ce qu’on a l’habitude de sentir.

On a tendance à négliger ce moment, alors que c’est le geste qui élime toutes les cellules mortes de notre peau, pour la laisser douce et rayonnante. Du coup, je l’utilise automatiquement avant l’épilation de mes jambes.

Le corps ne s’arrête pas aux jambes ! On oublie trop souvent de gommer les parties du corps telles que les coudes, les genoux ou encore les talons !

Mon conseil : complétez le gommage avec un gant de crin ! Idéal pour faire fondre « un peu » de cellulite ! Et pour celles qui aiment les crèmes minceurs, il semblerait qu’elles soient plus efficaces, lorsqu’elles sont déposées sur un corps qui vient de subir un long gommage : les actifs minceurs pourront pénétrer plus facilement. Personnellement, je le fais sous la douche : facilité et gain de temps, je prends !

⇒ Étape 2 ou l’étape OBLIGATOIRE d’une bonne hydratation avec l’huile prodigieuse NUXE

L’huile prodigieuse de NUXE existe pailletée, nature, en petit ou grand format et c’est LE produit que tout le monde devrait avoir dans NUXE 007sa salle de bain. Que dire, si ce n’est qu’elle est merveilleuse ! 

Tout votre corps l’appréciera ! J’ai pour habitude de l’utiliser une fois par mois, en bain sur mes cheveux, pour les hydrater en profondeur. Je l’utilise aussi sur le visage. Je mets quelques gouttes avant d’aller dormir, en complément de ma crème de nuit. Et enfin, j’en abuse largement sur le corps, car c’est un régal ! Elle est idéale lorsqu’on n’a pas le temps de mettre de la crème. Elle ne colle pas et pénètre rapidement. Du coup, on s’habille juste après sans souci. Elle laisse la peau douce et sent divinement bon.

Ses atouts : Sa version OR, que j’achète à l’approche de chaque été. Son gros format, que j’achète chaque hiver. Et son mini-format, que j’emporte avec moi lorsque je pars en week-end. C’est un INTEMPOREL. Je ne suis pas étonnée que les stars l’adorent ! L’huile prodigieuse de NUXE, je l’offre, je la conseille. En bref : c’est mon produit préféré de la gamme !

NUXE est décidément une marque prestigieuse, en matière de choix et de qualité. N’hésitez pas à vous lancer dans un premier achat, pour vous faire votre propre avis. Et, pour celles qui connaissent déjà la marque, n’hésitez pas à me confier votre routine et astuces beauté, en laissant un commentaire en bas de l’article. Je prendrai le temps de vous répondre !

Prenez soin de vous avec NUXE.

___________

Petite info : 5 preuves d’achats chez NUXE = 1 produit au format vente offert !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Le savon est tendance et plaira à toutes les mamans !

Le savon solide est de nouveau plus que dans la tendance, synonyme de naturel et ...

Lire les articles précédents :
L’Alfa Romeo Giulia primée au Salon de Francfort

L'Alfa Romeo Giulia vient de remporter le Grand Prix RTL Auto Plus des meilleurs voitures du ...

Les stars de la gymnastique artistique attendues aux Mondiaux de Glasgow

La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a publié la liste nominative des athlètes attendus aux ...

Caramel, tome 3, Fait ses premiers pas

C’est un album particulier que proposent les éditions Glénat, en effet, dans ce troisième tome ...

Fermer