Accueil / Culture / Littérature / Offrez des polars pour Noël : Violence d’Etat de André Blanc

Offrez des polars pour Noël : Violence d’Etat de André Blanc

Pour Noël, pensez à offrir de la lecture, mais pas n’importe laquelle : pensez aux polars, ces romans palpitants, avec du suspens, des personnages forts, des histoires proches de la réalité, des dénouements imprévus. Les excellentes éditions Jigal Polars présentent un roman qui vous embarquera dans un univers troublant de réalisme : Violence d’Etat de André Blanc.

violence d'etatLe pitch du livre :

Suite à un tragique accident survenu sur le périphérique lyonnais, le commandant Farel découvre un important stock de drogue et d’armes planqué dans un cercueil. En remontant la piste de ce qui semble être un traffic régulier, Farel fait sortir du bois une figure du grand banditisme local, un mafieux russe, des hommes de main en provenance des Balkans, une société de sécurité privée et un mystérieux Lupus… Mais au fil de l’enquête, c’est au plus haut sommet de l’État qu’apparaissent quelques personnages inattendus – officier d’état-major, flic à la retraite, énarque, directeur de cabinet – qui semblent, dans le plus grand secret, tirer les ficelles… Après avoir esquivé menaces, intimidations, attentats et autres coups bas, c’est dans un réel climat de guerre froide que Farel et son équipe vont devoir affronter cette étrange coalition !

Mon avis de lectrice :

Branchez bien le chauffage à fond chers lecteurs, parce qu’avec ce polar efficace et direct, vous allez frissonner !

André Blanc nous présente la suite des aventures du commandant Farel et nous plonge dans l’univers impitoyable du dessous des cartes des hautes sphères politiques. Tout y passe, trafic de drogue, argent sale, armes, nucléaire, caisse noire… le tout sous couvert de magouilles des personnages des plus hautes sphères de l’Etat.

Ces entités devraient être aux antipodes et complètement incompatibles, mais non, on découvre les liens très forts et particuliers qui unissent tout ce petit monde. Ok, on s’en doutait un peu,..  André Blanc sort le linge sale et matraque tout sur son passage.

Autour du personnage central le commandant Farel, énigmatique, intelligent, rusé comme un renard, gravitent toute une panoplie de personnages secondaires très étudiés et indispensables au déroulement de la trame narrative. André Blanc a la verve et son langage nous ravit. Il fait passer les informations les unes après les autres, de rebondissements en coups de théâtre pour arriver à imbriquer les pièces d’un puzzle savamment élaboré.

Une idée de cadeau parfaite pour Noël, vous verrez, on vous remerciera plutôt deux fois qu’une !!!

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Bowery Boys – Nos pères

Bowery Boys – Nos pères est une bande dessinée des éditions Glénat, parue début février 2017. ...

Lire les articles précédents :
Essai de Renault Talisman, un bijou de berline

Renault lance sa nouvelle berline haut de gamme : Talisman, une berline statutaire, chic et ...

Le calendrier 2016 Fruits et légumes au fil des mois

Les Editions Terre vivante proposent à l'occasion de la nouvelle année, un bel objet ludique, ...

Kits Rituels de Bien-etre aux Fleurs de Bach, savourez le pouvoir des fleurs

Elixirs & Co est une société spécialiste des produits de soins et de bien-être aux ...

Fermer