Offrez des sensations fortes pour Noël avec les éditions Super 8

Pour tous les anticonformistes qui ne se cantonnent pas à offrir des douceurs et des écharpes en laine pour Noël, cette sélection de la Rédaction Littérature de FranceNetInfos est faite pour vous.

super 8Les excellentes Editions Super 8 font mouche à tous les coups en proposant des livres originaux et prenants, voici notre sélection :

couv-livre-araigneesCe livre est plein d’araignées de David Wong, l’histoire du livre :
Une année s’est écoulée depuis les événements décrits dans “John meurt à la fin“. John (qui n’est donc pas vraiment mort à la fin, et essaie désormais de se dégoter un vrai job) et son copain Dave ont repris le cours de leur existence. Le calme règne enfin dans la petite ville de…

Non, non, on plaisante : le calme n’a jamais existé dans le monde de John et David. La preuve ? Une nuit, une énorme araignée invisible attaque ce dernier dans son lit, puis prend le contrôle de l’officier de police venu enquêter sur l’incident, le transformant en ce qu’il faut bien appeler une saloperie de zombie. Une vague de panique déferle alors sur la ville, où une quarantaine est décrétée.

Mon avis de lectrice :

Après le premier choc de la lecture de “John meurt à la fin”, l’état de grâce continue avec cette suite pour le moins jubilatoire. On retrouve nos deux anti-héros dans la pure tradition des “beaufs” américains avec la démence démesurée de David Wong. Il nous plonge à nouveau dans son univers où rien n’est normal, peuplé d’animaux bizarres, de morts-vivants, d’excès.

Avec son humour complètement décalé et sur le fil du rasoir, c’est un deuxième roman à cent à l’heure, parfait pour faire découvrir un monde à part. Il conviendra aux jeunes pour sa fraîcheur et aux moins jeunes pour son universalité. Vous aimez les histoires de zombies ? Vous adorerez ce roman. Vous détestez les histoires de zombies ? Vous adorerez ce roman.

couv-livre-375Sujet 375 de Nikki Owen, l’histoire du livre :
« Je suis le Dr Maria Martinez et je suis – enfin, j’étais – spécialisée en chirurgie réparatrice. J’ai 33 ans. Lieu de naissance : Salamanque, Espagne. Ah, et je suis accusée du meurtre d’un prêtre catholique. »

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que…

Mon avis de lectrice :

Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé.
Dans ce thriller choc : Sujet 375, on plonge avec effroi dans une atmosphère étouffante ! L’excellente Nikki Owen nous emporte dans la tête de son héroïne Maria qui souffre d’une maladie affreuse qui l’oblige à vivre en recluse dans son propre corps.

Les phrases courtes donnent un rythme saccadé au récit. Ce parti pris donne une dimension dramatique qui se rajoute au suspens de la trame narrative déroulée par l’auteure tout au long du livre. Un véritable chef d’oeuvre du genre à offrir à quelqu’un qu’on aime.

A l’occasion des fêtes de Noël, pensez à offrir des thrillers qui donneront des sensations fortes et des heures haletantes de lecture…

A propos alissash

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com