Accueil / Culture / Littérature / BD / Olympus Mons, deuxième tome, Opération Mainbrace

Olympus Mons, deuxième tome, Opération Mainbrace

La série de science-fiction Olympus Mons se poursuit avec ce second tome, Opération Mainbrace, paru aux éditions Soleil, en septembre 2017. Les recherches continuent dans ce second tome, introduisant un nouveau personnage et ne révélant que peu d’informations.

olympus-mons-t2-operation-mainbrace-soleil1013, des drakkars naviguent en pleine nuit. L’un des passagers fait la réflexion qu’ils voyagent et avancent encore dans une nuit sombre, où ils ne peuvent pas voir la moindre étoile pour se diriger. Pourtant Svein y parvient parfaitement. Mais bientôt d’étranges étoiles vont attirer leur attention. Des lumières vertes qui progressent vers eux, passent au-dessus et filent au loin, pour laisser une grande lueur verte incroyable et effrayante. 1927, en Sibérie, dans la « chambre noire », dans le département spécial n°8, des tests sont produits sur des êtres humains. Ici, le professeur Gulaïev souhaite alerter le directeur Ivanovitch Boki, pour lui présenter Marta, un sujet tout à fait prodigieux, une médium incroyable, qui a su développer ses dons en peu de temps, car le sujet n’a que six ans…

olympus-mons-t2-operation-mainbrace-soleil-extraitLa bande dessinée oscille toujours entre différentes époques et différents lieux, mettant en avant les anomalies perçues, au fil du temps et introduisant un nouveau personnage. Sur Mars la mission se poursuit avec Chevtchenko qui se retrouve seule, et tente de garder la tête sur les épaules en examinant l’artefact retrouvé sur l’Olympus Mons. Les investigations de la Russie se poursuivent également essayant de comprendre les différentes anomalies et tenter de les relier entre elles, afin de percer leur mystère et savoir si un danger guette la Terre. L’équipe de journalistes, en expédition sur le mont Ararat, tente de lever le voile sur une mystérieuse photographie, montrant une masse méconnue et importante, prise des années auparavant. Ainsi les investigations de toutes parts se poursuivent, mais peu de révélations sont à retrouver dans cette bande dessinée qui reste malgré tout captivante et oppressante, avec une fin qui tient en haleine et révèlera peut-être quelques réponses dans le prochain tome. Le dessin est plaisant, les paysages superbes, tout comme le découpage est efficace.

Opération Mainbrace est le second tome d’Olympus Mons, cette série de science-fiction inspirée de faits réels. Une bande dessinée captivante qui se joue sur différents fronts et n’a pas fini de se dévoiler…

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Villeneuve-lez-avignon a fêté l’architecture à « La Chartreuse » (6ème édition)

La sixième édition « L’architecture en fête » s’est déroulée dans le lieu historique de « La Chartreuse », ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Les copains du CP et La bande du CE1 dans de nouveaux ouvrages

Les copains du CP sont à retrouver dans le roman Visitons Paris ! et La ...

Le Genos, une nouvelle référence signée Yamaha

Yamaha présente le Genos, la nouvelle référence sur le marché des worstations. Yamaha dévoile aujourd'hui ...

Mondiaux de gym : Marine Boyer et Mélanie De Jesus Dos Santos décrochent leur place en finale du Concours Général.

Après les masculins, les féminines entraient en lice ce mercredi 4 octobre dans le fameux ...

Fermer