Accueil / Culture / Littérature / BD / Olympus Mons, tome 1, Anomalie un

Olympus Mons, tome 1, Anomalie un

Anomalie un est le premier tome d’une nouvelle série, Olympus Mons, de Christophe Bec et Stefano Raffaele, paru aux éditions Soleil, fin janvier 2017. Une bande dessinée de science-fiction à découvrir, plutôt bien écrite et entraînante, avec un mystère entretenu.

olympus-mons-t1-anomalie-un-soleilSur l’océan Atlantique, en 1492, Christophe Colomb et ses trois navires voguent tranquillement. Les hommes à bord commencent à désespérer et pensent que leur Capitaine les mène droit vers la mort. Une mutinerie prend forme. Christophe Colomb arrive à obtenir un sursis de trois jours supplémentaires pour tenter de trouver terre. A la fin des trois jours, les hommes sont toujours en pleine mer, la nuit commence à tomber, alors qu’une sorte d’étoile filante apparaît dans le ciel. Pour Christophe Colomb, sa trajectoire est des plus étranges et sa lueur trop scintillante. Les navires changent de cap et voient bientôt la terre. Au lever du jour, ils débarquent sur la nouvelle terre. 2026, au cœur de la mer de Barents, des chercheurs font une étrange découverte, les relevés du sonar à balayage montrent trois formes sous-marines, trois anomalies…

olympus-mons-t1-anomalie-un-soleil-extraitLe récit oscille entre différents évènements et découvertes, qui se révèlent troublants, étranges. Ce premier tome présente les personnages, lance quelques pistes et surtout met en avant des anomalies, des découvertes étranges qui viendraient, pour le moment, mettre en avant des questions, plutôt que des réponses. L’introduction est prometteuse et le scénario travaillé, car les différentes scènes sont, bien évidemment, coupées aux bons moments, pour attiser la curiosité des lecteurs. Les plans géographiques du fond de la mer de Barents et l’incroyable découverte sur la planète Mars, sont les plus intéressants et surprenants, pour la suite des évènements, tout comme un étrange personnage, qui est sujet à des visions… Le dessin est vif et fluide, le cadrage est particulièrement travaillé, offrant une dynamique certaine et de belles planches.

La nouvelle série de science-fiction, Olympus Mons, débute avec ce premier tome, Anomalie un, qui invite à découvrir une intrigue bien menée, un récit dynamique, qui offre une bande dessinée classique mais néanmoins efficace et intéressante.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Delphine Helix dévoile La méthode Feldenkrais

Paru aux Editions Vie, Delphine Helix présente « La méthode Feldenkrais », une méthode d’accompagnement fondée sur ...

Lire les articles précédents :
Les Contes Asiatiques en bandes dessinées aux Editions Petit à Petit

Les Contes asiatiques en BD aux Éditions Petit à Petit nous sont proposées dans la ...

Les Saisons du Paradis, de Nico Augusto

Nico Augusto nous propose son premier roman intitulé Les saisons du paradis, paru en juillet ...

Sez, réalité
Sez, le premier album Réalité est dans les bacs !

Sez sort son premier album Réalité, du rap d'aujourd'hui, fluide et inspiré par son quotidien ...

Fermer