Accueil / Culture / Les ombres innocentes, le nouveau roman de Guillaume Audru

Les ombres innocentes, le nouveau roman de Guillaume Audru

les ombres innocentesIl ne reste que très peu de temps avant noël, et les heures pour trouver un cadeau sont comptées. Vous ne savez toujours pas quoi offrir pour l’un de vos proches ? Pourquoi pas un nouveau polar? « Les ombres innocentes » de Guillaume Audru, publié aux éditions du Caïman est un polar sorti le 11 décembre 2015. Il s’agit du deuxième roman de Guillaume Audru qui avait écrit « L’île des hommes déchus ». Je vais donc vous présenter « Les ombres innocentes », que vous pourrez offrir à vos proches pour les fêtes de fin d’année ou pour vous-même.

L’histoire:

Massif central, été 2013. Un vieillard est retrouvé hagard sur une route de Corrèze. Il a été frappé mais refuse de dénoncer ses agresseurs. Dans une ferme du plateau de l’Aubrac, une femme âgée, pendue à un croc de boucher de sa propre ferme, est découverte par son fils. Dans une clinique psychiatrique proche de Clermont-Ferrand, une femme oubliée de tous hurle sa haine. Trois affaires sans lien apparent. Trois personnes dont la vie va basculer. Matthieu Géniès, journaliste dans un canard de Corrèze. Serge Limantour, gendarme revenu de tout. Jeanne Roussillon, aide-soignante qui, jour après jour, tente de comprendre le mal qui ronge sa patiente. Trois affaires sans aucun lien apparent…

La biographie de l’auteur, Guillaume Audru:
Guillaume Audru est né en 1979. Gros lecteur de polars et de thrillers, il a crée, il y a quelques années, le blog Territoire Polars. Son premier roman, « L’île des hommes déchus« , a été particulièrement remarqué : Figurant parmi les quinze meilleurs polars francophone de 2014 dans la sélection du festival de Cognac, il a reçu le prix du Balai de la Découverte en 2014.Guillaume Audru est également vice-président de l’association  L’Instant Polar.
« Les ombres innocentes » est  donc son deuxième roman.
Mon avis de lectrice:
Très bon livre et une très bonne idée pour offrir à Noël ! De plus comme le livre est sorti récemment, il y a donc très peu de chance que votre famille ou vos amis l’aient déjà.  L’histoire et l’intrigue sont prenantes et originales. Guillaume  Audru a écrit un très bon scénario. J’ai bien aimé « Les ombres innocentes », c’est pourquoi je vous le recommande ! L’histoire se passe dans le Massif central, lieu original puisque habituellement les histoires se passent dans des lieux plus connus comme Paris par exemple ou Lyon. Originaire du Massif central, j’ai bien aimé le fait qu’elle se déroule notamment à Clermont-Ferrand (Dans le Massif central) et d’autres endroits pas toujours très connus du grand public.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos Archives_de_la_Redaction

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
Deux nouvelles aventures pour Pompon l’ourson !

Pompon l’ourson aide le Père Noël ! et Pompon l’ourson dans la fusée sont deux nouveaux ...

Le livre puzzle de Gabriel le lutin de Noël

Les Drôles de Petites Bêtes arrivent dans un joli livre puzzle pour les fêtes ! Un ...

Le sac à dos Minions par Gipsy !

La société familiale française conçoit, fabrique et distribue depuis plus de trente ans des jouets ...

Fermer