Accueil / En Région / Opération verdure pour la Rue de Rome à Marseille

Opération verdure pour la Rue de Rome à Marseille

La mairie de Marseille lance  : Les Beaux Jours de Rome, une opération verdure en plein centre ville de Marseille.Cette initiative très originale permettra d’apporter un peu de gaîté dans une rue en travaux depuis des mois et de favoriser les flux de clientèle en organisant des événements gratuits.

operation verdure rue de rome

Dans cette rue commerçante du centre ville  où il faisait si bon promener et faire ses achats, de boutique en boutique, ses trottoirs sont rapidement devenus impratiquables à cause des trous et des engins de travaux publics oeuvrant pour mettre en place la future ligne de tramway.

En partenariat avec Marseille Centre, MPM et la Mission Métro Tramway, la Ville deMarseille soutient les commerçants de la Rue de Rome et lance une campagne de végétalisation de cette rue emblématique, du 25 Mai au 15 Juin 2013.

Au programme, on assistera à un habillage végétal du mobilier urbain avec  des pneus peints, réalisés par Lucy Reverdiau, qui feront office de jardinières et descoquelicots en bois seront installés sur les potelets.

L’artiste Russ signera Des fresques au sol, profondément influencé par ses origines soviétiques, il nous transporte dans un monde onirique où s’articulent personnages fortement moustachus et décors colorés.

La scénographie urbaine est confiée à  Audacity by Lucy. Cette artiste est décoratrice scénographe. Elle réalise dans son atelier tous ses décors sur mesure. Travaillant beaucoup le bois, elle adopte souvent une démarche de recyclage des matériaux dans ses projets.

Toute initiative permettant de rendre Marseille plus belle, moins urbaine et plus chaleureuse vaut la peine d’être soulignée et mise en avant. En me promènant depuis quelques années dans les rues de la Plaine et de Noailles, et tout récemment vers le Palais Longchamp, j’ai pu constater que les habitants de ces quartiers extrêmement urbanisés avaient installé à même la rue des pots de plantes pour fleurir leurs trottoirs. C’est une idée très louable, qui peut être ramenée à l’origine du romantisme : le retour à la nature… avant que la main de l’homme ne soit passée…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Portrait de Miss France 2018 : Maëva Coucke

À seulement 23 ans, Maëva Coucke, Miss Nord–Pas-de-Calais a été élue Miss France 2018 lors ...

Lire les articles précédents :
Visites guidées au Palais Longchamp à Marseille

Dans le cadre somptueux du  Palais Longchamp à Marseille, des visites guidées pour découvrir l'exposition ...

Week-end des créateurs les 8 et 9 juin à Vergisson, entre art et patrimoine

Le collectif  Villages en vie présente un week-end dédié à l'art et au patrimoine dans ...

Lancement du 1er livre de naissance personnalisé

Les éditions Cartooneo lancent « Bienvenue », un livre de naissance dont l'enfant est le héros à ...

Fermer