Accueil / Culture / ORIGINES Saison 2 : La série qui mêle généalogie sur France 3

ORIGINES Saison 2 : La série qui mêle généalogie sur France 3

Origines, la série qui mêle généalogie et enquête est de retour sur France 3 avec une saison 2 inédite dès le samedi 3 Septembre à 20h55. La saison 1 de la série a rencontré un beau succès avec 3 millions de fidèles en moyenne chaque soirée pour 13,9 % de PdA.

 

ORIGINES Saison 2 sur France 3

EPISODE 1 Les pleurs des Anges

Dans un cimetière, une Bonne Sœur de 70 ans est retrouvée morte au pied d’une imposante chapelle funéraire, un vieux missel à la main. Rien pour l’identifier, excepté le nom de famille de la chapelle et le vieux missel. A partir de ces deux éléments, Arthur et Margot vont remonter la piste de cette mystérieuse Bonne Sœur et déboucher sur un trafic d’enfants volés en Espagne du temps de Franco…

EPISODE 2 Un Parfum d’Amérique

Un disquaire fasciné par l’Amérique est retrouvé mort à côté d’une ancienne base de l’armée américaine en activité dans les années 60. Tué d’une balle dans la tête par un colt 45, arme des GI’s… cette petite Amérique reconstituée était le terrain de jeux favoris d’adolescents jouant aux GI’s. Etait ? L’est-elle encore ? Un jeu d’enfant qui aurait mal tourné ?

EPISODE 3 Le Château des secrets

Une designer célèbre est retrouvée assassinée dans une pièce secrète du château familial, pièce ayant autrefois été un bordel… pourquoi la victime à qui tout réussissait était-elle revenue dans le château familial après 20 ans d’absence ? Quel secret cache cette famille ? Son retour a-t-il précipité sa mort ?

EPISODE 4 Loup y es-tu ?

Un homme persuadé d’être victime d’une malédiction familiale selon laquelle les membres de sa famille seraient de la viande à loup est retrouvé mort, la jambe prise dans les mâchoires d’un piège à loups… Tué par un loup ? Mort de peur ? Une atmosphère étrange règne sur cette enquête pour Arthur et Margot, entre légende poitevine et loups garous…

EPISODE 5 L’amour d’une mère

Une sage-femme à la retraite, également ancienne député-maire réputée féministe, est assassinée chez elle.  Cambriolage ? Vengeance politique ? Qui a bien pu tuer cette dame que tout le monde semblait aimer et admirer ? Pourquoi voulait-elle à tout prix rester dans cette maison trop grande pour elle toute seule ? Et pourquoi mentait-elle à sa fille à propos de ses origines ?

EPISODE 6 Les dessous des cartes

Au bord de la mer, un jeune homme est retrouvé étranglé avec une pièce portant un trèfle 4 feuilles enfoncées dans la bouche… le meurtrier a-t-il voulu laissé un message ? Cet objet retrouvé sur la victime oriente nos enquêteurs vers l’univers des casinos, du jeu et plus particulièrement du poker… le meurtre de ce jeune homme serait-il une vengeance après une partie de poker qui aurait mal tourné ?

Origines, dès le samedi 3 Septembre à 20h55

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Film Le Brio de Yvan Attal

Le Brio: un film de Yvan Attal avec Camélia Jordana et Daniel Auteuil

FrancenetInfos a participé à une projection de presse du film « Le Brio», avec le réalisateur ...

Lire les articles précédents :
Le Feng Shui de Nicolas Hardy

Feng Shui signifie littéralement "vent et eau". C'est un art chinois millénaire, une science taoïste ...

Au tour de la Vuelta 2016 avec un plateau relevé

La Vuelta 2016 débutera ce samedi 20 août pour s'achever le 11 septembre prochain. C'est ...

Mes agendas et cahiers de texte avec Les livres du Dragon d’Or

Les éditions Les livres du Dragon d’Or proposent, pour la rentrée des enfants, une toute ...

Fermer