Accueil / Culture / Littérature / BD / Orphelins, premier tome, Petits soldats

Orphelins, premier tome, Petits soldats

501 ORPHELINS T01[BD].inddUne nouvelle série arrive pour la rentrée aux éditions Glénat, Orphelins, de Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari, avec ce premier tome, Petits soldats, paru le 26 août 2015. Une grande saga de science-fiction, où les héros sont un groupe d’orphelins dans un futur post-apocalyptique…

Dans un parc, des enfants et parents jouent autour de jeux, un père ramasse le nounours de son enfant et lui tend. C’est alors qu’un éclair apparaît, une lumière intense qui brûlait les yeux des personnes, puis le tonnerre a grondé pour faire exploser les tympans des gens. Aveugles et sourds, ils ont finis par brûlés… C’est le début de l’apocalypse ! Ou presque, car il y a des survivants, des hommes recherchent des rescapés dans les décombres. En effet, une partie du monde est détruit, et de l’autre côté on s’organise et on rapatrie les rescapés, la plupart du temps des enfants, des orphelins. Des survivants qui vont suivre un programme bien spécial, afin de faire face à une grande menace, l’attaque de la planète par des extraterrestres. Divisés en plusieurs groupes, les orphelins doivent survivre et s’entraider pour devenir une unité bien particulière…

orphelins-t1-petits-soldats-glenat-extrait-Le récit est bien mis en place, fluide et posé, il révèle petit à petit ce nouveau monde bouleversé qu’est la terre. Ces orphelins retrouvés en Europe, ces rescapés particuliers, que l’armée va surentraîner et doper pour en faire une unité spéciale. Des enfants qui se construisent dans la souffrance et l’adversité, qui s’entraident pour former une nouvelle famille. Le lecteur va suivre le parcours de cinq adolescents aux dons exceptionnels, et plus particulièrement Jonas et Juno. Leur rencontre, leurs épreuves et leur parcours sont détaillés dans ce premier tome découpé en deux parties. Une première s’attarde plus sur leur formation, tandis que la seconde les révèle adultes, face à l’ennemi, sous le titre de l’unité des Orphelins. L’intrigue est parfois oppressante, pesante, l’atmosphère est particulière et la seconde partie révèle un monde étrange, plein de mystères à dévoiler… Le dessin est plaisant, fluide et dynamique, il offre de belle scène de combat, d’apocalypse, comme des beaux moments d’émotion.

Orphelins est une nouvelle saga de science-fiction qui débute avec Petits soldats, et continuera avec cinq autres tomes, qui paraîtront au rythme soutenu d’un tous les trois mois ! De quoi satisfaire la curiosité les lecteurs impatients de connaître la suite et l’histoire de ces orphelins…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Game Over, tome 15, Very Bad Trip

Le Petit Barbare ne se dégonfle pas, toujours courageux, ne reculant devant aucun danger ou ...

Lire les articles précédents :
GLOSSYBOX invite OMY pour une rentrée Rock et punchy

Les filles, il semblerait que les vacances soient terminées ! Fini crèmes solaires, paréos, et ...

Le duo choc de Mylène Farmer et Sting « Stolen Car »,

Pour donner un avant-goût de son prochain album qui verra le jour en décembre chez ...

Retour sur la 1ère édition Délices Sonores

La 1ère édition « Délices Sonores » a eu lieu vendredi 21 août à la ...

Fermer