Accueil / Culture / Littérature / BD / Orphelins, tome 4, War pigs, un album haletant !

Orphelins, tome 4, War pigs, un album haletant !

Un quatrième tome qui tient toutes ses promesses et ne cesse de tenir en haleine les lecteurs. War pigs est le titre de cet album haletant et surprenant d’Orphelins de Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari, paru aux éditions Glénat, le 9 mars 2016.

orphelins tome 4 war pigs glenatSur Terre le temps de l’ordre est révolu, après des milliers de morts, parmi les survivants, les rescapés, c’est le chaos qui s’installe, des émeutes partout dans le monde… La jeune équipe de Jonas doit partir en mission pour la première fois sur le terrain, les jeunes orphelins vont devoir affronter des terroristes. Une mission qu’ils n’attendaient pas, eux se pensaient en guerre contre des extra-terrestres ! Quelque peu déroutée, l’équipe part sur le terrain, après quelques explications avec Nakamura. Ils repèrent rapidement les lieux, chacun ayant sa propre mission et ses règles, pour le bien-être de tous. Mais les orphelins vont devoir affronter de jeunes personnes, tout comme eux, vont se laisser surprendre et commettre une faute. Jonas va devoir en répondre devant Nakamura qui le met devant un ultimatum, il doit éliminer un membre de l’équipe !

orphelins-t4-war-pigs-glenat-extraitQue ce soit pour le passé qui s’éclaire de plus en plus, ou pour le futur qui prend des dimensions différentes et lève le voile sur bien des choses, le récit est captivant et très plaisant. Des rebondissements, des révélations et des personnages que l’on découvre différemment prennent une ampleur et offre une dynamique très intéressante dans ce quatrième tome, très bien écrit et mis en place. Désillusions, rebellions, retournements de situations, mise à mort, sont au cœur de cet album épique et majestueux qui promet, une fois de plus, une belle suite. La différence entre un guerrier et un soldat est bien mis en avant dans ce tome, avec ce qui oppose, entre autres, Jonas et Ringo, avec une amitié et une rivalité incroyable, des destins fragiles, dans ce monde qu’ils redécouvrent… Le dessin est toujours aussi plaisant et dynamique, avec des scènes d’action bien découpées.

War pigs est le quatrième tome d’Orphelins, une bande dessinée épique, haletante et dynamique qui révèle une équipe tourmentée, basculée et trompée, des destins fragiles, au sein de ces mensonges et de cette fausse guerre…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Deux nouveaux Kididoc – Mon imagier sonore

Smack ! et Meuh ! sont deux nouveaux livres animés et sonores de la collection Kididoc – ...

Lire les articles précédents :
EPOW® iRing anneau- Bague de maintien adhésif Portable & Tablette, iPhone
Idée de cadeau pour la fête des mères 2016

Le jour de toutes les mamans, la fêtes des mères approche à grand pas. Cette ...

Six histoires étonnantes sur les loteries du monde

Gagner au loto change une vie mais ce n’est pas toujours pour le meilleur. Voici ...

Requiem pour un con au Piccolo Théâtre d’Aix en Provence

Il Piccolo théatre à Aix en Provence présente un seul en scène corrosif et grinçant  ...

Fermer