Orphelins, tome 4, War pigs, un album haletant !

Un quatrième tome qui tient toutes ses promesses et ne cesse de tenir en haleine les lecteurs. War pigs est le titre de cet album haletant et surprenant d’Orphelins de Roberto Recchioni et Emiliano Mammucari, paru aux éditions Glénat, le 9 mars 2016.

orphelins tome 4 war pigs glenatSur Terre le temps de l’ordre est révolu, après des milliers de morts, parmi les survivants, les rescapés, c’est le chaos qui s’installe, des émeutes partout dans le monde… La jeune équipe de Jonas doit partir en mission pour la première fois sur le terrain, les jeunes orphelins vont devoir affronter des terroristes. Une mission qu’ils n’attendaient pas, eux se pensaient en guerre contre des extra-terrestres ! Quelque peu déroutée, l’équipe part sur le terrain, après quelques explications avec Nakamura. Ils repèrent rapidement les lieux, chacun ayant sa propre mission et ses règles, pour le bien-être de tous. Mais les orphelins vont devoir affronter de jeunes personnes, tout comme eux, vont se laisser surprendre et commettre une faute. Jonas va devoir en répondre devant Nakamura qui le met devant un ultimatum, il doit éliminer un membre de l’équipe !

orphelins-t4-war-pigs-glenat-extraitQue ce soit pour le passé qui s’éclaire de plus en plus, ou pour le futur qui prend des dimensions différentes et lève le voile sur bien des choses, le récit est captivant et très plaisant. Des rebondissements, des révélations et des personnages que l’on découvre différemment prennent une ampleur et offre une dynamique très intéressante dans ce quatrième tome, très bien écrit et mis en place. Désillusions, rebellions, retournements de situations, mise à mort, sont au cœur de cet album épique et majestueux qui promet, une fois de plus, une belle suite. La différence entre un guerrier et un soldat est bien mis en avant dans ce tome, avec ce qui oppose, entre autres, Jonas et Ringo, avec une amitié et une rivalité incroyable, des destins fragiles, dans ce monde qu’ils redécouvrent… Le dessin est toujours aussi plaisant et dynamique, avec des scènes d’action bien découpées.

War pigs est le quatrième tome d’Orphelins, une bande dessinée épique, haletante et dynamique qui révèle une équipe tourmentée, basculée et trompée, des destins fragiles, au sein de ces mensonges et de cette fausse guerre…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les-cheveux-de-Papa-Pastel

Les cheveux de Papa – Ed. L’école des loisirs

Les cheveux de Papa est un album jeunesse plein d’humour, de la collection Pastel, des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com