Accueil / Loisirs / Cuisine / Pains cocotte, des recettes crousti-moelleuses

Pains cocotte, des recettes crousti-moelleuses

Pains cocotte est un ouvrage culinaire des éditions Hachette, paru dans la gourmande collection Les petites recettes Hachette. Un livre qui propose une trentaine de recettes simples pour réaliser de délicieux pains maison, sans machine…

pains-cocotte-hachetteLe livre culinaire débute avec un sommaire bien organisé, qui présente les différentes recettes, en cinq chapitres : Pains cocottes classiques ; Pains cocottes garnis ; Mini-pains cocottes ; Pains cocotte sucrés, Mini-pains cocottes sucrés. Une introduction suit le sommaire, expliquant ainsi qu’il est difficile de résister à l’odeur du pain à peine sorti du four, mais que pour faire un bon pain, sans machine qui propose trop souvent des croûtes peu croustillantes et épaisses et des mies trop denses, il faut de bons ingrédients, bien choisir sa farine. Ici l’incontournable cocotte en fonte, pour les plats mijotés, est détournée quelque peu, pour préparer du bon pain maison ! Les recettes sont assez simples, il faut bien suivre les différentes étapes détaillées et claires. Il faut également être patient, puisque la pâte doit lever, un temps de repos est nécessaire. Une photographie illustre très bien chaque pain suggéré dans cet ouvrage, avec des recettes classiques et d’autres plus surprenantes et gourmandes !

Pains cocotte est un ouvrage sympathique et gourmand qui propose de faire soi-même ses pains, classiques ou plus surprenants, salés ou sucrés, gros ou petits, mais toujours avec une même techniques, bien expliquée et facile à suivre.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Une tyrolienne pour sauter de la Tour Eiffel du 5 au 11 juin 2017

Une tyrolienne sur la Tour Eiffel ! Le pari complètement fouuuu de Perrier ! Ce ...

Lire les articles précédents :
Carnaval de Nice 2016 (32)
Le Carnaval de Nice « Roi des Médias »

Du 13 au 28 Février, la ville de Nice accueille l'un des trois Carnaval les ...

Love story à l’iranienne

Love story à l’iranienne est une bande dessinée bien particulière, un recueil de témoignages de jeunes ...

Requiem – Editions Glénat

Entre culture dark fantasy et cyber punk, la série « Requiem » avait su se ...

Fermer