Accueil / Dossiers / Fêtes des Mères / Palais des Thés : Osez l’association gourmande thé/chocolat

Palais des Thés : Osez l’association gourmande thé/chocolat

Dans mon TOP 5 des cadeaux qui marchent à tous les coups pour la « Fête des mères », il y a le thé ! Impossible de se lasser de ce petit plaisir – pourtant simple – tant les propositions sont diverses et variées. Palais des Thés décroche la palme du plus joli coffret avec le « Coffret gourmand thé et chocolat ». La marque nous initie à la dégustation de nos thés préférés avec en guise d’accompagnement, du chocolat ! Pari osé me direz-vous ? Défi réussi sans aucun doute ! Palais des Thés s’est accompagné des chocolats Valrhona, marque connue et reconnue des professionnels de la gastronomie. Une proposition originale, qui va ravir les papilles de toutes les mamans qui ne sauteraient l’heure du thé pour rien au monde !

Le thé, le chocolat : deux aliments que l’on adore, mais que l’on consomme séparément. Il faut dire que l’on est bien plus habitué à l’heureuse alliance du café et du chocolat. D’ailleurs, lorsque l’on demande un café au bar, il est habituellement accompagné d’un petit chocolat. En revanche, c’est un biscuit qui accompagne notre tasse de thé. Palais des Thés a eu envie de révolutionner un peu tout cela, en prouvant qu’il est facile d’associer le thé au chocolat. Voici donc le contenu du superbe coffret que j’avais hâte de vous présenter.

℘La composition du coffret℘

Palais des Thés Osez l'association gourmande du thé et du chocolat 001
« Coffret gourmand thé et chocolat »

À l’intérieur, 3 jolies boîtes de thés rondes, aux trois parfums distincts. Sur chaque boîte, Palais des Thés écrit distinctement le chocolat idéal pour accompagner notre tea time : du chocolat noir, au lait ou blanc. Tout est parfaitement expliqué. Au départ, c’est assez perturbant. Puis petit à petit, on se prend au jeu et on se rend compte que le mélange des deux est simplement délicieux.

Le petit côté ludique et amusant de la découverte m’a vraiment séduite. On aime jouer avec les associations. On goûte ensemble, on commente, on s’amuse… Bref, on fait de nouvelles découvertes gustatives ! L’équipe de Palais des Thés montre encore une fois, qu’elle est capable de proposer des formules simples et originales, faciles à intégrer dans notre vie de tous les jours : au travail ou à la maison. La marque – qui ne fait jamais les choses à moitié – a glissé un guide très détaillé dans le coffret. On apprécie leur implication, ce souci du détail. Cerise sur le gâteau, le chocolat Valrhona est de qualité !

℘Qu’en est-il de la qualité du thé?℘

Vous allez penser que je rabâche mais honnêtement, comme à chaque fois, j’ai trouvé le thé délicieux ! Le coffret est composé de trois accords comme suit :

Palais des Thés Osez l’association gourmande du théchocolat 003
« Grand Yunnan Impérial »

Ici, le but est de contrer un peu le fort caractère du chocolat noir, avec la douceur du « Grand Yunnan Impérial ». Ce thé est le best-seller de la marque. Il est aussi appelé « moka des thés », car il réveille instantanément sans énerver.

Conseils de dégustation : 95°C 200°F / 3 – 5’

Palais des Thés Osez l’association gourmande du théchocolat 002
« Les Plaisirs Purs – La Poire »

Il est surprenant de voir comme un thé vert – peu intense mais très frais – se marie bien avec un chocolat au lait ! Il s’agit ici de l’association la plus gourmande. La poire est parfumée, le chocolat au lait aux douces notes de vanille et de malt est onctueux.

Conseils de dégustation : 75°C 170°F / 3‘

  • Accord N°3 : un accord délicat avec le « thé du Hammam » et le chocolat blanc « Opalys » de Valrhona.
Palais des Thés Osez l’association gourmande du théchocolat 001
Le « thé du Hammam »

À vous de choisir votre accord préféré. Que vous aimiez les notes fruitées, fleuries, épicées, puissantes ou douces, vous trouverez forcément votre bonheur dans l’une de ces associations. En ce qui me concerne, j’ai complètement craqué sur le mélange du « Thé du Hammam » avec le chocolat blanc. Miam !

Conseils de dégustation : 75°C 170°F / 3’

Palais des Thés Osez l'association gourmande du thé et du chocolat 002
Sélection de thés pour accords avec chocolats

Bon, on est d’accord, le mieux est encore de goûter ! Le coffret gourmand est disponible directement sur le site de Palais des Thés ou dans une de leurs magnifiques boutiques.

Sachez qu’il est disponible aussi sans chocolat.

℘Mes bons plans Palais des Thés℘

J’en profite pour vous dire que si vous vous inscrivez à la newsletter, vous pouvez bénéficier d’un superbe totebag à l’effigie de la marque.

Et si, tout comme moi, vous collectionnez les belles boîtes de thés, je ne peux que vous encourager à aller découvrir leur nouvelle collection de boîtes washi ! Elles sont à croquer !

Palais des Thés Boite washi
Une sélection de boîtes washi pour conserver le thé

Bonne dégustation avec Palais des Thés.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Laëtitia

Curieuse et passionnée d'écriture, je suis rédactrice chez FranceNetInfos depuis maintenant quelques années. J'aborde divers sujets : littérature, mode et beauté, séries & cinéma, musique, high-tech, décoration, gastronomie, etc. Fan des dernières tendances, j'aime être à la page ! Je participe régulièrement à des tests beauté, ainsi qu'à des campagnes marketing, pour lesquelles je donne des avis très détaillés. Passionnée de musique, j'aime m'abandonner au plaisir d'écouter quelques notes de mes chansons préférées ! Je ne suis jamais contre le visionnage d'un bon dessin-animé... Je ne néglige jamais mes routines beauté... J'évite clairement de me séparer de mon téléphone... Et plus important encore : j'aime la VIE !

A lire aussi

Il n’est pas trop tard pour trouver un cadeau pour la fête des mères !

Inutile de faire comme si de rien n’était, nous vous avons entendu pester ! Encore ...

2 commentaires

  1. Tellement vrai , c’est toujours un plaisir

Lire les articles précédents :
Le Barbier de Seville au Théâtre de Lenche Marseille

Le Théâtre de Lenche à Marseille et le Théâtre de la Semeuse proposent une audacieuse ...

FLYERALARM est le leader des imprimeries en ligne en Europe

FLYERALARM est le leader des imprimeries en ligne en Europe, c’est l’un des géants de ...

Le jury du Festival de Cannes dévoilé

Le président du jury, le réalisateur australien George Miller sera entouré de huit personnalités du ...

Fermer