Accueil / Culture / Littérature / BD / Les papas en BD, tome 1, Papa un jour, papa toujours !

Les papas en BD, tome 1, Papa un jour, papa toujours !

Papa un jour, papa toujours ! est le premier tome de Les papas en BD, une bande dessinée pleine d’humour sur le dur métier de père, parue aux éditions Vents d’Ouest, en novembre 2016, de Jacky Goupil et Dentiblu.

les papas en bd t1 papa un jour papa toujoursSept heures du matin, le réveil sonne ! La semaine commence, un lundi comme les autres… Papa se lève et ouvre la porte de la chambre de ses deux enfants. Il leur demande de se lever, car c’est l’heure de l’école. Mais les enfants ne sont pas très enthousiastes, ils demandent à ce qu’on les laisse dormir encore un peu, une heure ou deux… Le mardi matin, papa se lève, il est à la porte de la chambre de ses enfants, où il annonce qu’il faut se mettre debout, car c’est l’heure de l’école ! Les enfants restent dans leur lit en demandant de dormir encore un peu, une heure ou deux. Le mercredi matin, papa debout derrière la porte de la chambre de ses enfants leur demande à se mettre debout, parce que c’est l’heure de l’école. Mais les deux enfants restent sous leur drap et implorent de les laisser dormir encore un peu, une heure ou deux… Les jeudi et vendredi matin se ressemblent également, un rituel qui semble difficile pour tous les membres de la famille. Lorsque vient le week-end, les deux enfants, au petit matin, sautent gaiement sur le lit de leurs parents demandent de les laisser dormir encore un peu, juste une heure ou deux…

les papas en bd t1 papa un jour papa toujours extraitVoilà une scène que beaucoup de papas et de mamans doivent connaître ! En effet, dès cette première saynète, les lecteurs et les papas, vont rapidement se reconnaître à travers ce gag amusant et juste. Ainsi de suite, différents papas sont à découvrir à travers des situations cocasses, amusantes, plus ou moins proches de la vérité, pour des moments de bonheur et de maladresse. Papa modèle, poule, fort, sévère, bricolo, rigolo, poli, discret, joueur, tous peuvent se retrouver facilement dans ces gags plaisants et doux, une note d’humour simple et efficace, qui touche plus ou moins, suivant les cas et les papas. Ce job à plein temps est parfois difficile à relever pour ces pères qui parfois se donnent malgré tout à fond pour surprendre femme et enfants, livrant ainsi des scènes absurdes et drôles. Le dessin est très simple, plutôt rond et expressif, un trait dynamique, parfait pour cette bande dessinée humoristique.

Papa un jour, papa toujours ! est une bande dessinée pleine d’humour qui vient présenter les papas et leur drôle de job à plein temps. En effet, être père n’est pas si facile et aisé que cela, enfin, tout dépend des papas…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ernest et Célestine, des albums issus de la série animée

Le moulin hanté et Bibi sont les deux premiers ouvrages de la nouvelle collection d’albums ...

Lire les articles précédents :
Les prix des forfaits Internet dans le monde

De nos jours, l’accès à Internet est devenu indispensable pour la moitié de la population ...

Des imagiers sonores et animés pour la collection Kididoc !

Voici un nouveau concept pour la collection des petits curieux, Kididoc, avec ces premiers imagiers ...

LA BELLE ET LA BÊTE : Nouvelles photos

L'histoire et les personnages tant aimés du grand classique de l'animation Disney LA BELLE ET ...

Fermer