Accueil / Culture / Paris en 40 pages de Michel Dansel

Paris en 40 pages de Michel Dansel

Les éditions UPPR présentent Paris en 40 pages de Michel Dansel, un des nombreux ouvrages thématiques de leur catalogue de livres numériques ayant pour objectif de rendre des thèmes d’expertise accessibles au plus grand nombre.

paris en 40 pagesFondée en 2014, Uppr a développé un concept de livre de 40 pages autour des thèmes d’actualité et de réflexion comme le vin, les élites de France, la bio, la Franc-Maconnerie, la mémoire ou l’art contemporain entre autres. En souhaitant privilégier un mode de lecture rapide, sans pour autant négliger la qualité des ouvrages grâce à la contribution d’écrivains confirmés, cette collection permet d’offrir la lecture numérique à petit prix (4,49 € par ouvrage). Les thématiques abordées sont larges : sociologie, mode, art, religion, philosophie, médecine, sciences, faits d’actualité ou grand problème de société, il y a forcément un sujet qui intéresse le lecteur.

Paris, le livre :
Pour Michel Dansel, « se promener dans Paris, y gambader, même sans objectif précis, représente une véritable thérapie que chacun peut s’auto-prescrire s’il est gagné par la morosité, le spleen, la nostalgie, la curiosité et l’espérance ». Parcourir la « ville lumière » en 40 pages, voilà un véritable défi que l’écrivain relève…

paris en 40 pages.1
Mon avis de lectrice :
On a tout dit et écrit sur Paris, mais on n’a encore rien dit et écrit sur Paris… De part sa qualité de ville éternelle, Paris est une démonstration flagrante de la théorie de quelque philosophe allemand expliquant que la réalité n’existe pas, il n’y a pas qu’un Paris mais de très nombreuses perceptions de cette ville. Ainsi, la réalité du Paris de Michel Dansel est palpable dès l’introduction, en pur aficionado, l’auteur s’interroge sur la possibilité de vivre heureux ailleurs qu’à Paris…

L’auteur aime cette ville et il le fait savoir, avec un style enlevé, il nous emmène en promenade à la découverte des 20 arrondissements de Paris. Après quelques pages d’histoire, nous entrons au cœur du sujet avec une visite littéraire des quartiers de Paris, parmi le dédale des rues, les bâtiments, les monuments, et les gens célèbres qui les ont construits ou fréquentés. Michel Dansel nous livre une mine d’anecdotes et de faits relatifs à tous ces lieux qu’il nous fait visiter, sans oublier toutefois un côté spirituel, je dirais même sacré émanant des vieilles pierres.

Plus qu’un simple guide précis et concis, cet ouvrage sera le livre de chevet virtuel de tout parisien qui veut connaitre plus amplement la ville dans laquelle il vit ou pour le provincial, un appel à la découverte de la capitale de notre beau pays. Moins pratique qu’un guide du Routard, mais beaucoup plus passionnant, Paris en 40 pages se lit sur tablette, liseuse ou smartphone. Pour vous le procurer, cliquez ici : http://www.uppreditions.fr/

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Coloriages et humour décalé pour les éditions Dessain et Tolra

C’est aux éditions Dessain et Tolra, que sont parus, en décembre 2016, deux ouvrages peu ...

Lire les articles précédents :
Les maxi-grilles et le maxi-quizz Larousse pour les vacances…

Pour les vacances, deux nouveautés des éditions Larousse, peuvent se glisser facilement dans le sac, ...

Résistants oubliés, une bande dessinée pour le devoir de mémoire

Olivier Jouvray, Kamel Mouellef et Baptiste Payen se sont regroupés autour de cet ouvrage particulier, Résistants oubliés, paru ...

Fizz Ball le nouveau bonbon de Lutti

Lutti, célèbre marque de confiserie franco-belge, lance son tout premier bonbon dragéifié au cœur et à ...

Fermer