Accueil / En Région / Paris , Jeux Olympiques 2024 : Analyse d’un échec annoncé

Paris , Jeux Olympiques 2024 : Analyse d’un échec annoncé

Pour Emmanuel Potiron: « sans revenir sur les faits de ces derniers mois qui ont agité, divisé et questionné au plus haut niveau de l’Etat, peut-être faudrait-il aussi se souvenir des raisons de la perte par Paris des Jeux Olympiques de 2012 au profit de Londres. Rappelons-nous tout de même que les débats et les discordes politiques avaient été sûrement à l’origine du non choix de Paris pour organiser les JO 2012.»

« Paris, candidate pour les Jeux Olympiques 2024, c’est officiel !

JO-Paris-2024Il y a ceux qui sont pour ! Il y a ceux qui sont contre ! Toujours est-il que la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques 2024 est officielle et reste tout de même encore un dossier complexe. Deux camps sont en effet en total désaccords sur le sujet. D’un côté, il y a donc ceux qui ont poussé pour que Paris soit candidate à l’obtention de cette candidature. Et de l’autre, ceux qui s’y sont opposés formellement.  Pendant plus de huit mois, ce qu’on appelle désormais « l’étude d’opportunité pour une candidature de Paris aux JO 2024 » a fait clairement l’objet d’un sérieux litige entre l’Elysée et la Mairie de Paris. Un litige au sein même du coup du Parti Socialiste.

Bref, sans revenir sur les faits de ces derniers mois qui ont agité, divisé et questionné au plus haut niveau de l’état, peut-être faudrait-il aussi se souvenir des raisons de la perte par Paris des Jeux Olympiques de 2012 au profit de Londres. Rappelons-nous tout de même que les débats et les discordes politiques avaient été sûrement à l’origine du non choix de Paris pour organiser les JO 2012. Alors saura-t-on chez les politiques ne pas reproduire les mêmes erreurs en vue de cette candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024. En attendant, la France et Paris ont jusqu’au 15 septembre prochain pour finaliser et remettre leur dossier de candidature officielle. Avant que le CIO ne détermine durant l’été 2017 son choix de la ville hôte pour les JO de 2024.  Affaire à suivre.  »

Emmanuel Potiron

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

What’s going on, Le Concert – L’expérience Soul à la Cigale le 15 juin 17

What’s going on – Concert Soul en Live : tous les plus grands titres des ...

Lire les articles précédents :
Nouvelle BD « Zapatistas » de Pierre place aux ed. AAARG

Rien que le nom des éditions : les éditions AAARG, on a compris qu’on a ...

Soul Cabaret au Rooftop Marseille

Le 1er mai, David Walters présentera un nouveau concept de soirée : Soul Cabaret au ...

Twisted Love 1- Sous Influence

Sous Influence est le premier tome d'une saga qui s'intitule "Twisted Love" que l'on peut ...

Fermer