Accueil / En Région / Auvergne / Paris-Nice : Arnaud Démare en costaud

Paris-Nice : Arnaud Démare en costaud

Arnaud Démare vainqueur en costaud à Vendôme
Arnaud Démare vainqueur en costaud à Vendôme

Arnaud Démare a remporté la première étape du Paris-Nice 2016 en costaud. Le sprinteur de l’équipe FDJ inscrit sa deuxième victoire de la saison après une première victoire acquise sur la 2ème étape de la Méditerranéenne.

La première étape de Paris-Nice offrait un terrain propice aux amateurs de courses usantes, avec un circuit final dans lequel ont été introduits des chemins de calcaire susceptibles de faire la différence avant l’explication finale ans les rues de Vendôme (41). Un vrai parcours de costauds à l’approche des grandes classiques et notamment de Paris-Roubaix qui se déroulera le 10 avril prochain.

La sélection a opéré notamment grâce au chemin de Tourteline (1350m) et au chemin du Tertre de la Motte (800 m en montée) que les coureurs ont emprunté à deux reprises lors des 25 derniers kilomètres. La sélection a permis la formation d’un groupe d’une cinquantaine de coureurs, où il manquait de grosses pointures, comme Marcel Kittel et Alexander Kristoff, très attendus sur les arrivées massives.

Solide sur le calcaire, toujours concentré et bien positionné aux passages stratégiques, Arnaud Démare s’est montré le plus costaud et le plus vif sur la dernière ligne droite, pour l’emporter devant Ben Swift (SKY) et Nacer Bouhanni (Cofidis).

Le sprinteur de la FDJ signe sa première victoire sur la course au soleil, et confirme ainsi un début de saison encourageant et prometteur, après une année 2015 difficile et où la réussite lui avait échappé. C’est de toute évidence de bon augure pour la confiance d’Arnaud Démare et la suite de la saison. Comme annoncé hier, Michael Matthews, 5ème du sprint, conserve son maillot de leader, avec 3 secondes d’avance sur le hollandais Tom Dumoulin.

Mardi, la deuxième étape qui sera jugée à Commentry (03), sera également propice aux sprinteurs.

Profil_Etape 2
Profil_Etape 2
PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Somad 2017- La fameuse course d’obstacles ludique est de retour !

SoMAD 2017 : Vous êtes un bipède de plus de 3 ans en bonne santé ...

Lire les articles précédents :
DoggyBags, Volume 9, Death of a nation

Trois nouvelles histoires et trois nouvelles tueries pour ce neuvième tome de Doggybags, Death of ...

Interview de Claudia Cardinale à Monte-Carlo

Hier soir, Claudia Cardinale a été mise à l'honneur en recevant un prix pour l'ensemble ...

Rencontre avec Claude Brasseur à Monaco

La 13 ème édition du Festival de la Comédie qui se tenait à Monaco a ...

Fermer