Accueil / Loisirs / Photo / Paris photo au Grand Palais du 15 au 18 novembre 2012

Paris photo au Grand Palais du 15 au 18 novembre 2012

Paris Photo 2012 poursuit sa lancée en accueillant cette année au Grand Palais 128 galeries et 23 spécialistes du livre de Photographie, soit 22 pays représentés, 68% de galeries internationales et 36 nouvelles galeries retenues. Une sélection toujours plus exigeante mettant l’accent sur la diversité et la qualité des artistes et des oeuvres présentées par les galeristes. 

A découvrir :

_ L’exposition « Acquisitions Récentes » présente les nouvelles collections photographiques du LACMA (Los Angeles), du Fotomuseum de Winterthur (Suisse) et de Huis Marseille (Amsterdam). L’exposition « Collection Privée » permet de faire découvrir les « Archives of Modern Conflict », un ensemble extraordinaire de photographies, souvent anonymes, de toutes époques et provenances.

_ L’exposition « Livre ouvert » met à l’honneur les publications (livres et éphéméras) de Bernd et Hilla Becher, rendant ainsi compte de l’importance du support imprimé dans la formalisation de leurs « typologies ».

Paris Photo, c’est aussi une Plateforme se retrouvent les invités autour d’entretiens, tables rondes et performances. C’est dans ce cadre que Hilla Becher, Rem Koolhaas ou David Lynch prendront la parole. Ce dernier a par ailleurs sélectionné parmi les oeuvres présentées par les galeristes celles qui nourrissent son imaginaire. Son choix se présentera sous la forme d’un parcours au sein de la Foire et d’un livre : « Paris Photo vu par David Lynch ».

Enfin, autre spécificité de la Foire, le livre de photographie sera à nouveau célébré avec la remise du Paris Photo – Aperture Foundation Photobook Awards 2012 qui récompensera 2 livres produits dans l’année parmi 30 pré-sélectionnés. Une édition riche et exigeante complétée par la programmation de partenaires officiels : Giorgio Armani et son exposition Acqua, J.P. Morgan avec la présentation d’une sélection de la JPMorgan Chase Art Collection.

Une édition d’envergure en résonnance avec le Mois de la Photo 2012, et l’effervescence permanente de la capitale. En attendant de découvrir du 24 au 28 avril 2013 la première édition de Paris Photo – Los Angeles comme nous l’indique Julien Frydman, directeur de Paris Photo

www.parisphoto.com

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le château de Tarascon présente « Light is more »

Poursuite des évènements autour du « ON » avec la 6ème édition d’Octobre-Numérique. Direction Tarascon et plus ...

Lire les articles précédents :
L’Entêtement , une pièce théâtrale de Rafaël Spregelburg du théâtre des Lucioles

La Scène Nationale de Cavaillon, nous présente une pièce théâtrale de Rafaël Spregelburg du théâtre ...

Winter Camp Festival (11-15 décembre, Paris), du nouveau pour les oreilles

En avance sur Noël, les Inrocks nous offre avec le Winter Camp Festival ses premiers ...

Avignon, capitale des Côtes du Rhône

En novembre,  Avignon capitale des Côtes du Rhône, fête le nouveau millésime dans une ambiance ...

Fermer