Accueil / Le meilleur du web / Partez en Chine avec The Dragon Trip

Partez en Chine avec The Dragon Trip

Première entreprise de tourisme d’aventure en Chine, The Dragon Trip décline plusieurs offres de circuits touristiques pour les amoureux de la randonnée. A première vue, partir dans un pays aussi exaltant que l’Empire du Milieu avec un sac à dos est le rêve ultime de tout randonneur digne de ce nom. Mais comment faire quand on est jeune, avec l’esprit aventureux mais qu’on n’a personne sur place, qu’on ne parle pas un mot de mandarin et surtout qu’on n’a pas de gros moyens ? Partant du constat qu’aucun voyagiste ne proposait ce genre d’excursions, The Dragon Trip fut créé à l’orginine par des voyageurs pour des voyageurs pour pallier à ce manque.

Muraille_De_ChineCréé en 2010, The Dragon Trip organise des excursions vers les champs de thé dans le Sud, des visites à l’Ouest du pays pour admirer les pandas.. Le choix est large avec un voyage de 25 jours incluant la visite des sites les plus emblématiques du pays ou des circuits de 15 à 18 jours pour visiter ses plus belles villes. Mais court ou long séjour, The Dragon Trip ne perd jamais de vue sa philosophie initiale : proposer le meilleur de la Chine authentique au niveau culturel, historique, aventureux et festif pour un séjour inoubliable à des prix abordables. Avec une expérience significative dans le tourisme local (leurs guides accompagnent des centaines de touristes par an sur la Grande Muraille) The Dragon Trip a réalisé plus de 600 départs en 2014.

pandaAllez, à présent, je vais vous faire rêver en vous donnant par le détail, un exemple de séjour : un road trip de 25 jours à travers 9 villes chinoises. De Hong-Kong à Fujian en passant par Beijing, ou encore Shangai, ce voyage est l’opportunité de découvrir la Chine dans tous ses contextes, de visiter ses sites incontournables et même ses endroits les plus insolites et cachés. Les villes visitées sont: Hong Kong, Yangshuo, Chengdu où à lieu la visite de la plus grande statue de Bouda au monde, Xi’an, Shaolin, Beijing et ses différents sites culturels, tels que le Temple du Ciel, la Cité interdite et le Palais d’été, Moganshan qui permettra d’en savoir plus sur l’ancien président Mao, Shangai, Fujian et Macao. La variété des activités est l’autre point fort de ce séjour, les parcours sont inédits avec l’opportunité de faire des bains de boue, se relaxer dans des sources d’eaux chaudes, voir des pandas, déambuler sur les marchés locaux ou encore faire une randonnée dans une forêt de bambou…Par ailleurs, tout au long du voyage, les guides bilingues chinois et langues occidentales commentent chaque lieu visité et mettent en avant la culture chinoise. A noter que l’accent est mis sur la sécurité qui reste malgré tout une priorité pour permettre aux voyageurs de constamment se sentir en sécurité.

Les voyages forment la jeunesse disait Michel de Montaigne, surtout avec une destination aussi attractive et mystérieuse que le Pays du Soleil Levant…Toutes les infos sur : www.thedragontrip.com

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=dbW2pfznmaI]

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

L’essor des brocantes

Le marché aux puces a vu son origine à Paris pendant le Moyen Âge. À ...

Lire les articles précédents :
SpinPadGrip : l’indispensable pour votre tablette

Prix de l'innovation REddot 2014, le SpinPadGrip est le fruit de la société Smart Design, ...

Paris , Jeux Olympiques 2024 : Analyse d’un échec annoncé

Pour Emmanuel Potiron: « sans revenir sur les faits de ces derniers mois qui ont agité, ...

Nouvelle BD « Zapatistas » de Pierre place aux ed. AAARG

Rien que le nom des éditions : les éditions AAARG, on a compris qu’on a ...

Fermer