Accueil / En Région / Alsace / Partez en live avec le spectacle du Top 50 en 2016!

Partez en live avec le spectacle du Top 50 en 2016!

C’est un événement ! A partir du mois de février, les nostalgiques du Top 50 pourront retrouver les chanteurs qui les ont fait rêver durant leur jeunesse avec le spectacle « Top 50 » qui retracera en vidéos, en clips, en karaoké, en images d’archives et surtout en live, les meilleurs moments du Top 50 dans une formidable tournée nationale !

TOP-50-1Pour cet événement, une pléiade d’artistes mythiques seront sur scène comme Caroline Loeb, Sabine Paturel, les Pow Wow, Stéphane Mellilo des Négresses Vertes, Native, Zouk Machine, Partenaire Particulier, Vivien Savage, les Avions ou encore Marian Gold d’Alphaville ! Et le tout animé par l’animateur phare de cette émission : Marc Toesca « himself » ! Une occasion de remonter le temps pour revivre 10 ans de chansons inoubliables de 1984 à 1991.

« Salut les p’tits clous !»

Cette phrase vous donne le sourire ? Laissez-moi deviner… Vous avez entre 30 et 50 ans et tous les soirs, en rentrant du travail ou des cours, dans les années 80, vous allumiez la télévision pour retrouver les clips de vos chanteurs préférés. Et nous ne parlons pas de ces clips actuels qui tournent en boucle l’âme en peine, faute de moteur. Car oui, le style du Top 50 c’était l’animateur vedette : Marc Toesca qui savait donner le goût du souffre en faisant monter les enchères sur qui serait en tête du Top. Ce qui faisait le succès du Top 50 ce n’était pas les stars, c’était le classement. C’est d’ailleurs le conseil qu’avait donné Philippe Gildas à Marc Toesca pour l’aider à monter cette émission : faire de l’audience en mettant les tubes en balance. L’animateur appelait son public « les p’tits clous » en référence aux téléspectateurs qui l’appelaient « Marteau Esca ». Avec son charisme inchangé, il racontera, à chaque spectacle, les anecdotes autour de l’émission et retracera avec humour cette époque qui nous manque temps, comme pourraient le chanter les « Partenaire Particulier », qui seront là également.

Des clips, un karaoké et un concours !

Pour ces deux heures de spectacle, la mise en scène sera soignée. Signée Jean-Philippe Lemonnier, elle fera voyager les téléspectateurs dans une machine à remonter le temps avec les voix de Doc et Marty, les héros du film « Retour vers le Futur », en prime ! Les spectateurs seront plongés dans l’ambiance des années 80 et pourront revivre (ou découvrir) comme s’ils y étaient, l’apparition du groupe Téléphone, de la new wave, du son électronique et des artistes qui ont marqué cette époque. Chacun pourra pousser les vocalises avec un karaoké géant et découvrir des ambiances différentes projetées sur grand écran, dans le fond de la scène.

Le plus fort c’est qu’un concours sera organisé dans chacune des villes que le spectacle traversera où les spectateurs pourront voter pour désigner le titre qui représente le mieux pour eux, cette période de 1984 à 1991. Parmi le public, un participant pourra monter sur scène pour chanter avec le groupe gagnant !

La tournée commencera le 25 février à Rouen, le 26 février à Bruxelles, le 27 février à Metz, le 28 février à Amiens. Ensuite ce sera :

Dijon le 2 mars, Strasbourg le 3 mars, Nancy le 4 mars, 2pernay le 5 mars, Lille le 6 mars, Orléans le 9 mars, Brest le 1à mars, Angers le 11 mars, Le Mans le 12 mars, Rennes le 13 mars, Nice le 16 mars, Genève le 17 mars, Grenoble le 18 mars, Clermont-Ferrand le 19 mars, Toulouse le 20 mars, Chambéry le 22 mars, Lyon le 23 mars, Saint-Étienne le 24 mars, Montpellier le 25 mars, Marseille le 26 mars, Pau le 31 mars, Limoges le 1er avril, Nantes le 2 avril, Caen le 3 avril, Bordeaux le 5 avril, Boulazac le 6 avril, Angoulême le 7 avril et Tours le 8 avril. La prolongation de la tournée se fera sur toute l’année 2016 !

On attend avec grande hâte l’année prochaine. En attendant, « c’est de la ouate »…

Amélie Desrumaux

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos amelie desrumaux

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
AVP de VERSAILLES la nouvelle série CANAL+ au CGR LE PARIS

Le jeudi 5 novembre au CGR LE PARIS à 20h avait lieu l'avant-première de la ...

Camélia Jordana dans « Nous Trois Ou Rien »…

Nous avons rencontré Camélia Jordana (23 ans), lors de la conférence de presse pour la ...

Follia Continua

Follia Continua fête les 25 ans de Galleria Continua en présentant dans pratiquement tous les ...

Fermer