Accueil / Loisirs / Partir à Marrakech pour les vacances

Partir à Marrakech pour les vacances

Le Maroc est l’une des destinations préférées des Français. Parmi les localités marocaines, Marrakech, la ville rouge du fait de la couleur des remparts et des toits de sa médina, reste celle qui fait l’objet de toutes les attentions. En effet, Marrakech ne laisse jamais indifférent.

Une ville en pleine mutation, mais pleine de charme

marrakechAvec ses innombrables échoppes vendant toutes sortes de pacotilles fréquentées par un flot ininterrompu de touristes, ses dizaines de chantiers de construction ou encore la ville nouvelle qui commence à émerger sur la route Safi, Marrakech semble avoir perdu son charme au profit du tourisme de masse. Pourtant, elle demeure cette ville fascinante qui vous enchantera avec ses odeurs et ses couleurs. La découverte de l’imposante place Jemaa-el-Fna grouillante de monde vaut à elle toute seule le voyage. Flâner et se perdre au milieu des couleurs et des bruits des souks de la ville est une expérience à tenter. Ce sont sans aucun doute les souks les plus fascinants du Maroc avec leur grande diversité et la richesse des articles qui y sont vendus. Vous y croiserez ainsi les métiers les plus atypiques. Vous pourrez également admirer la beauté de l’architecture marrakchie dont les plus beaux exemples ont pu être réhabilités grâce à la récente activité touristique.

Un climat idéal pour des vacances

Pour profiter au mieux d’un voyage, il est indispensable de bien choisir la période à laquelle on veut partir pour bénéficier d’une météo agréable. La géographie marocaine assure un climat chaud. Les nuages sont quasiment inexistants. La réputation de la palmeraie de ville vient du fait que c’est l’unique oasis où l’on peut trouver un peu de fraicheur en plein été, la chaleur étant alors torride. À la saison hivernale, les matins deviennent plus frais et les pics de chaleur ne dépassent généralement pas les 20 °C. Il peut même faire très froid pendant la nuit en hiver. De ce fait, le printemps est incontestablement le meilleur moment pour visiter Marrakech. La chaleur est alors agréable de jour comme de nuit avec des pics compris entre 22 et 27 °C. L’automne est également une belle période.

Un hébergement facile

Si de nombreux hôtels existent à Marrakech, il est possible de louer des appartements à Marrakech. Cette solution est beaucoup plus accessible par rapport aux tarifs des chambres d’hôtel. Pourtant, vous pourrez profiter d’un maximum de confort et d’une formule adaptée à vos envies et besoins.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le ciel à l’œil nu mois par mois les plus beaux spectacles en 2017

Le ciel à l’œil nu en 2017 est la quinzième édition de cet ouvrage particulier de ...

Lire les articles précédents :
Visez l’excellence avec l’ouvrage de l’Institut Paul Bocuse !

La très célèbre école culinaire de l'Institut Bocuse vous ouvre ses portes au travers de ...

« Lettre à Dennis Rodman, bouffon de la dictature nord-coréenne »

"Lettre à Dennis Rodman, bouffon de la dictature nord-coréenne" livre écrit par Elise Fontenaille et ...

Les meilleurs produits du terroir, un guide Petit Futé pour les épicuriens

Les Guides du Petit Futé présentent "Les Meilleurs Produits du Terroir" pour découvrir les saveurs ...

Fermer