Accueil / Culture / Littérature / BD / Sur les traces des gobelins avec «Pathfinder» T2 chez Glénat

Sur les traces des gobelins avec «Pathfinder» T2 chez Glénat

Le célèbre jeu de rôle «Pathfinder» à sa bande dessinée officielle aux éditions Glénat, les gars, on vous l’avez déjà dit précédemment avec le tome 1 intitulé « La montée des eaux troubles ». Faut suivre un peu !! (en cliquant ici vous trouverez le tome 1 ☺)

501 PATHFINDER T02[BD].indd
Pathfinder T2 ©ed.Glénat

Jim Sub et Andrew Huerta en remettent une couche !! et nous en mettent encore pleins les yeux avec ce tome 2 : « Le tombeau des gueux » avec des illus qui déchirent et un scénario qui n’en finit plus de nous intriguer !

Je te remet dans le bain : Après s’être renseigné auprès du sage Ezren, la « troupe » se questionne autour d’un feu sur la direction à prendre. Une dispute éclate entre les différents protagonistes car les opinions diverges : certains veulent retourner à Pointesable pour livrer le prisonnier, récupérer la récompense et laisser la milice régler l’affaire des gobelins envoutés, tandis que l’autre partie se sent investi d’une mission pour sauver la Varisie du mal qui la ronge et préférerait pister les assaillants pour trouver l’origine du mal !

Pathfinder T2
Pathfinder T2 ©ed.Glénat

Le prisonnier profite de la nuit pour semer le doute dans l’esprit de Mérisiel (l’elfe) en ce qui concerne son attachement à ses compagnons qu’elle considère comme sa famille. Au petit matin, la troupe décide de continuer sa quête mais pour cela, il lui faudra prendre des risques en traversant des contrées plus que dangereuses où ils rencontreront alliés mais surtout des ennemis tous plus terrifiants les uns que les autres !

L’aventure continue avec ces personnages attachants et intriguants, et le scénario tout en rythme entre scènes de « tranchages » et suspense prenant !
On termine une fois de plus cette BD en trépignant pour savoir la suite tant le suspense est bien mené …

Pathfinder illus
Pathfinder T2 ©ed.Glénat

Andrew Huerta fait un travail de folie sur toutes ces illustrations avec autant de styles graphiques différents : gravures like, paint like, comic like, que ce soit sur planches entières, sur la couverture ou sur les cases avec un découpage non régulier qui entraine le lecteur dans un rythme effréné ! Quand à Jim Zub, on ne le remercie pas de sa façon de pondre un scénar qui nous laisse encore une fois dans l’expectative !!!! (je plaisante bien sûr! Le tome 3 est prévu pour Janvier !)

On finit la BD par un livret sur le jeu de rôle, des explications, de superbes illustrations pleine page et les planches parodiés de films !

Alors toi, derrière ton écran, si tu aimes l’Héroic-fantasy, n’hésites surtout pas à commencer cette série aux éditions Glénat !

«Pathfinder» c’est du lourd, ça envoie, ça n’est pas une BD pour les mauviettes (!!) : il y a un humour léger que l’on apprécie, une touche de sentimentalisme de l’elfe, reprise rapidement par la brutalité du nain et du guerrier, bien évidemment ! et un soupçon de sagesse ! C’est LA quête fantastique qui te fera voyager dans des contrées oubliés !

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

We are the 90’s, un recueil de souvenirs tout en musique !

We are the 90’s est un album où une vingtaine d’auteurs de bande dessinée font revivre à ...

Lire les articles précédents :
Le soin Total Regard LPG® au SPA Annamaya de La Ciotat

Le merveilleux SPA Annamaya de La Ciotat, jolie ville balnéaire en bord de Mediterrannée vous ...

Le coffret des Saints Protecteurs aux éditions Trajectoire

Dans la collection Initiation des éditions Trajectoire, un autre petit nouveau fait son apparition : ...

Découvrez Mystérieuses Mille et une Nuits, la crème anti-âge de Garancia.

Tout d'abord, Garancia est une marque que j'affectionne tout particulièrement pour l'efficacité de ses produits. ...

Fermer