Accueil / Agenda / Pause Café : Joaquin Phoenix est Dang de Mozart

Pause Café : Joaquin Phoenix est Dang de Mozart

Chaque lundi, c’est le même refrain. A la machine à café, Bernard de la compta vous fait écouter le dernier son de malade qu’il a kiffé lors de son traditionnel jogging matinal : « Merci qui ? Merci Spotify et sa playlist « Radar des Sorties » qui déchire.« Votre N+1 Delphine ne peut s’empêcher de spoiler le film qu’elle a vu en pleine digestion de son brunch dominical. Et votre collègue Manu se demande déjà ce qu’il va faire le week-end prochain.

Chaque lundi, vous avez des envies de meurtres à la machine à café. France Net Infos vient à votre secours. Chaque dimanche soir nous vous proposerons les 3 sujets de discussion qui animeront votre Pause café du lundi matin. Que vous ayez ou non lu, entendu, regardé ces 3 actualités, cela vous permettra de boire votre double expresso en toute tranquillité (et au passage de vous la péter en mode « Moi y’a pas que le week-end que je me cultive, je suis dans la hype au quotidien« ). 

Dang

« Le dernier OrelSan c’est un truc de ouf ! Ma fille adore le featuring avec Maître Gims. Moi et le rap ça fait deux, mais ce mec c’est le Eminem à la française ! » Bernard n’a pas tord, mais Bernard écoute en boucle depuis 5 ans Happy de C2C. Vous commencez sincèrement à saturer. On vous comprend. Dj Dang et son 1er EP « Nowhere » arrive à point nommé. Son rap électro teinté d’exotisme tribal va donner envie à Bernard de prendre une année sabbatique pour effectuer un voyage intérieur et trouver son vrai Moi Clubbing. Ca vous fera des vacances. 

Mozart, le chien

Noël c’est pour bientôt. Devancez les traditionnelles crises de panique de Delphine qui va encore se réveiller à la dernière minute pour trouver LE cadeau qui comblera de joie son Enzo d’amour qui vient d’avoir 6 ans.  Désolé Enzo mais j’ai une dent contre ta mère, ce n’est pas encore cette année que tu auras ta console de jeux. Un chien qui chante, ça c’est fun ! A partir du 9 décembre, le Théâtre de la Tour Eiffel va se transformer en un chenil musical complètement barré. Suivez les aventures de Mozart, le chien contre le docteur Devil, imaginées par Christelle Chollet et mis en scène par Rémy Caccia. Un duo prolifique et récidiviste en délire canin, après avoir cartonné avec les 2 comédies musicales de Scooby-doo. Il y a fort à parier cette année que votre sapin de Noël va avoir du chien…

A Beautiful Day 

On a tous un Régis dans notre entourage. Ce collègue de travail qui vous gonfle au quotidien. Cela fait des mois que vous cherchez à vous venger. A Beautiful Day est l’arme qu’il vous faut. Dans la catégorie « Tagline putassière qui vent du rêve« , on tient le grand gagnant avec Joaquin Phoenix en homme de main adepte du coups de marteau. Lynne Ramsay n’a pas vraiment réalisée « Le Taxi Driver du 21ème siècle« , mais plutôt le nanar de l’année boursouflé de deux palmes cannoises : meilleur scénario et le prix d’interprétation masculine. Cannes et son amour pour le cinéma d’auteur abscons et prétentieux a encore frappé.  Joaquin était annoncé dans la peau d’un vétéran traumatisé hyper badass, sauf que le film ne s’attarde jamais sur le passé de ce prétendu ex-soldat. Joaquin rumine, se drogue, frappe, pleure et sauve la vie d’une petite fille. Voilà c’est tout, je ne vous ai rien spoilé, c’est le pitch revisité. On ne comprend rien, ce qui est gênant quand on a la palme du meilleur scénario ; et Joaquin cabotine, ce qui est doublement insultant. Ne perdez pas votre temps, conseillez ce film à Régis. Dites que c’est un chef-d’oeuvre, « un grand film torturé sur la condition humaine et une osmose créative entre une cinéaste et son acteur » (Le Point). Régis est un con, il vous croira. 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Yohann.Marchand

A lire aussi

Mon imagier-jeu des animaux

Mon imagier-jeu des animaux est un nouvel ouvrage pour les tout-jeunes lecteurs, qui vient compléter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *