Accueil / Culture / Peau d’âne et La Princesse au petit pois, aux éditions Fleurus

Peau d’âne et La Princesse au petit pois, aux éditions Fleurus

La collection Petits Princesses s’enrichie de deux nouveaux ouvrages, Peau d’âne et La Princesse au petit pois, parus aux éditions Fleurus, en mai 2016. Deux nouvelles princesses à découvrir à travers des petits livres carrés adaptés aux petites mains…

peau-d-ane-petites-princesses-fleurusIl était une fois un roi très puissant, qui vivait heureux avec son épouse qu’il aimait tendrement. Elle était très jolie et très douce. De leur amour naquit une belle petite princesse… Le roi avait un secret, il possédait un âne qui, à la place de faire des crottes le matin, faisait des pièces d’or, qu’un valet récupérait… Mais ce bonheur se termina le jour où la reine tomba malade, pour mourir…

Il était une fois, dans un pays lointain, au milieu des montagnes enneigées, un beau château. Un roi et une reine y vivait avec leur unique fils adoré. Le prince pensait à se marier, mais souhaitait une véritable princesse, alors il fit le tour de la Terre, pour trouver son élue. Il rencontra beaucoup de princesses, mais aucune ne lui convint. De même au château, des princesses se présentaient, même aucune ne convenait. Le roi et la reine désespéraient…

la-princesse-au-petit-pois-fleurusLe texte de ces contes est simplifié, avec du vocabulaire choisi et adapté, pour une meilleure compréhension, pour les jeunes lecteurs. Des récits malgré tout très complets et détaillé, pour tout savoir et tout comprendre de ces contes classiques, autour des princesses. Accompagné d’illustrations douces, rondes et colorés, le texte est très agréable à découvrir et à suivre au fil des pages, pour des histoires entraînantes et riches. Les ouvrages offrent, sur les dernières pages, une belle illustration, où les jeunes filles peuvent coller leur photo pour devenir princesse, mais aussi répondre à quelques questions, pour savoir si le récit à bien été compris et acquis.

Peau d’âne et La Princesse au petit pois sont deux nouveaux petits livres de la belle collection Petites Princesses. Des ouvrages colorés, doux et adaptés aux jeunes lecteurs qui souhaitent découvrir ces contes fabuleux et populaires, autour des princesses…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Cléopâtre princesse de l’espace, tome 1, La prophétie des étoiles

La prophétie des étoiles est le premier tome de la série Cléopâtre princesse de l’espace, une bande ...

Lire les articles précédents :
Vuelta : Nairo Quintana nouveau leader

Nairo Quintana a pris le maillot de leader du Tour d'Espagne à l'issue d'une 8ème ...

France Télévisions et France Télévisions et Disney France signent un accord pluriannuel France signe un accord

Cet accord pluriannuel, qui débute dès septembre, permet à l’offre jeunesse de France Télévisions d’accueillir ...

Gutenberg ! Le Musical au Sentier des Halles – Paris

Gutenberg ! Le Musical ! spectacle musical loufoque sur l'univers de... la Comédie Musicale ! ...

Fermer