Pavillon de Nancy : Superbe exposition de Charlotte Perrin

Le magnifique Pavillon de Nancy accueille le week-end prochain l’artiste Charlotte Perrin pour une exposition de ses superbes peintures sur le thème des rues et quartiers de Nancy. Le vernissage aura lieu le vendredi 11 avril à 18h et l’exposition se déroulera du samedi 12 au dimanche 13 avril 2014.

expo charlotte perrinArtiste habitant Nancy, Charlotte Perrin présente une quarantaine de tableaux grand formats sur les errances au travers des rues de Nancy de son personnage fétiche représentée sur l’affiche ci-contre. Cette dame aux formes généreuses est un des acteurs principaux et récurrents de l’œuvre de l’artiste. Elle est présente sur la plupart de ses tableaux, femme intemporelle, solitaire et contemplative.

La maison le Pavillon située en face de la salle Poirel de Nancy représente un écrin magnifique pour la scénographie de cette exposition que je vous invite fortement à aller visiter, autant pour les tableaux au charme fou que pour le cadre magique de cette belle maison bourgeoise. L’on ne sait si c’est la maison qui met en valeur les tableaux ou bien l’inverse, ce double attrait donne une dimension supplémentaire à cette idée de sortie.

L’exposition est ouverte au public de 10h à 12h et de 14h à 19h. Vous pourrez vous plonger dans l’univers de cette artiste bourrée de talent, au parcours très touchant. Issue d’une famille d’artistes, elle baigne depuis son enfance dans le domaine de l’art dans l’atelier de peinture de son grand-père. Elle étudie les Beaux-Arts dans un cursus long et s’imprègne d’influences allant des peintres flamands, à Goya et l’art nouveau. A la mort de son grand-père, Charlotte se sent investie de la belle mission de prolonger l’héritage familial et se consacre presque exclusivement à sa peinture.

Grand bien lui en a pris car Charlotte nous propose une exposition magique avec des œuvres composées de tableaux et fusains qui vous emmèneront en ballade dans les rues et quartiers en friche de Nancy. Une sortie mêlant l’agréable et le plaisir de la rencontre avec cette artiste sensible et pleine d’émotion, quel beau programme pour ce week-end n’est-ce pas ?

Visite virtuelle de l’œuvre de Charlotte Perrin en cliquant ici —-> charlotteperrinart.jimdo.com

 

A propos alissash

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com