Accueil / Culture / Littérature / BD / Pepper et Carrot, tome 1, Potions d’envol

Pepper et Carrot, tome 1, Potions d’envol

Cette nouvelle bande dessinée et série est à l’origine un webcomic libre, gratuit et open source, financé par des lecteurs qui permettent aujourd’hui d’avoir ce livre, Pepper et Carrot, Potions d’envol, projet original de David Revoy, édité chez Glénat, depuis fin août 2016.pepper-et-carrot-t1-potions-envol-glenat

Dans sa cuisine, une jeune sorcière prépare, dans un grand chaudron, sur le feu, une potion. Elle semble très inspirée, met sa dernière touche, en pensant qu’il n’y en a certainement pas assez et fini donc par vider une boite dans son chaudron ! La louche dans le chaudron, se met, en quelques instants à étinceler et à voler. La jeune sorcière est ravie, elle prend un pinceau et commence à peindre son balai au-dessus du grand récipient. Mais une fois son travail achevé, son chat, déjà très intéressé auparavant, met sa patte dans la potion ! Quelque temps plus tard, on retrouve la sorcière sur son balai lumineux et volant, en train de franchir une lignée d’arrivée d’une course dans la nuit. Son chat, avec elle, au bout d’une corde qu’elle tient, lumineux et flottant dans les airs, ravi de voler, avec des lunettes d’aviateur !

pepper-et-carrot-t1-potions-envol-glenat-extraitC’est ainsi, aux cours de courtes histoires, que les lecteurs vont faire la connaissance de Pepper, jeune sorcière qui vit avec son tendre chat, Carrot. Un joli duo, plein d’humour et de bienveillance, au sein du monde merveilleux de Hereva. Des histoires plutôt douces et amusantes, où l’on fait la connaissance de Pepper, sorcière dont les potions ne sont pas son point fort, pour le plus grand plaisir des lecteurs, et qui va ainsi mouvementer son quotidien. Accompagnée de son tendre chat, heureux compagnon, fiable et sincère, les deux compères débutent bien dans cette nouvelle bande dessinée dynamique, captivante et amusante. Le dessin y est très bien réalisé, doux, expressif, plutôt manga, avec des couleurs tendres, renforçant l’aspect fantastique…

Potions d’envol est le premier tome d’une nouvelle série douce et amusante, Pepper et Carrot, qui présente une jeune sorcière et son chat, dans un monde merveilleux, où le quotidien des deux héros est plein de belles et amusantes surprises…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Natalie Portman incarne « Jackie »

Jackie Kennedy évoquée par le réalisateur Chilien Pablo Larrain : C’est une mise en image ...

Lire les articles précédents :
Un nouvel album et une compilation pour Pénélope !

Pénélope sur le pot est le nouvel album de Pénélope, dans lequel, la petite héroïne débat ...

Naragam, tome 2, L’appel des Primordiaux

L’appel des Primordiaux est le second tome de Naragam, la trilogie de Michaël Le Galli et Mike, ...

Travailler tue ! : le polar de Yvan Robin sur fond de burn-out

Si la littérature aquitaine a jadis regorgé d'écrivains singuliers comme Mauriac ou Montesquieu, d'autres auteurs ...

Fermer