Accueil / Culture / Littérature / Péril mortel un thriller glaçant de Mary Burton

Péril mortel un thriller glaçant de Mary Burton

Dans la collection Romance des Editions Milady, vient de paraître le roman Péril Mortel de Mary Burton, un polar se déroulant sous la chaleur écrasante du Texas, mais qui vous glacera quand même les os !
peril mortel
L’histoire du livre :
Il vient exaucer leurs dernières volontés…Texas, vignoble de Bonneville. Le cadavre d’un pendu se balance à un arbre. Un suicide ? Le Texas Ranger Tec Bragg est persuadé du contraire. Il découvre que la propriétaire du vignoble, Greer Templeton, connaissait personnellement le défunt. Hantée par un passé douloureux, elle essaie tant bien que mal de se reconstruire. Et bien que cette jeune femme aussi fragile que charmante soit le suspect principal, Tec se sent irrésistiblement attiré par elle. Ce qu’ils ignorent tous les deux, c’est qu’un tueur en série traque, un par un, tous les anciens amis de Greer. Et qu’elle est la suivante sur sa liste.
Mon avis de lectrice :
Étonnant que cette enquête minutieuse et haletante soit éditée dans la collection Romance… On est tellement pris par la trame qui se déroule à coups de meurtres d’un serial-killer et de ses cadavres découverts peu à peu au fil de l’histoire, qu’on ne prête pas vraiment attention à l’histoire d’amour naissante entre le Texas Ranger et la jeune héroïne malgré elle. Et ce n’est pas plus mal puisque la force du roman réside dans la densité narrative de l’histoire, les petits détails distillés par Mary Burton au compte goutte et un dénouement final spectaculaire.
Parmi les nombreux personnages, on s’attache surtout à Greer, une viticultrice au lourd passé, qui affronte avec bravoure tous les squelettes sortis des placards dans lesquels elle les avait bien soigneusement enfermés. Péril Mortel se lit avec plaisir, grâce à la fluidité du style qui reste sobre et sans fioritures, donnant toute son importance à une histoire au scénario monté avec minutie. On se laisse prendre par le suspens et jusqu’à la dernière minute, on aurait bien du mal à connaître l’identité du tueur. De la très belle ouvrage !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos alissash

A lire aussi

Une affaire d’Etats, Octobre 1995, Le juge Borrel est assassiné à Djibouti

Une affaire d’Etats, est une bande dessinée de David Servenay et Thierry Martin, qui mettent ...

Lire les articles précédents :
L’esprit des hommes aux Rencontres d’Arles !

Martin GUSINDE (1886-1969) est un ethnologue, anthropologue et surtout photographe. Dans ses explorations, il a ...

Art-O-Rama Salon international d’art contemporain à Marseille

Du 28 au 30 août 2015 la Friche La Belle de Mai à Marseille accueille ...

Mémoires D’Outre-Tonte, les souvenirs de Sergio Pelo expert certifié du poil…

Paru en format numérique le 29 mars 2015, Les Mémoires d’Outre-Tonte du centenaire encore très ...

Fermer