Accueil / Dossiers / Fêtes des Mères / Perlanesse® : la cosmétique bio de luxe

Perlanesse® : la cosmétique bio de luxe

Depuis 10 ans, les Laboratoires Bimont confectionnent des compléments alimentaires en se basant sur la pharmacopée chinoise. Avec la gamme Perlanesse ®, ils s’attaquent désormais aux cosmétiques en associant les vertus de la poudre de perle et du lait d’ânesse dans 4 soins anti-âge certifiés bio. France Net Infos les a testés pour vous.

New_Picture_5_

Perlanesse ®, la nouvelle gamme des Laboratoires Bimont, est née de l’association inédite du lait d’ânesse et de la poudre de perle, deux actifs nouvelle génération au fort pouvoir hydratant et anti-âge. Employée depuis l’antiquité dans la pharmacopée égyptienne, asiatique et amérindienne, la poudre de perle est en fait extraite de la nacre que l’on trouve dans le revêtement intérieur de certains mollusques. Comme nous l’expliquent les Laboratoires Bimont, la nacre était utilisée par les Mayas « pour prévenir les brûlures du soleil et les apaiser». Appliquée sur la peau, l’extrait de nacre a donc une véritable action régénérante et anti-âge, que l’on retrouve dans la gamme Perlanesse ®. Le lait d’ânesse bio que contiennent les soins de la gamme est du lait de jument, réputé pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et régénérantes. La légende dit d’ailleurs que Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir la jeunesse de sa peau. Riche en nutriments (tels que les vitamines A, B1, B2, B6, C, D, E), minéraux, oligo-éléments et acides gras polyinsaturés (oméga 3 et oméga 6), c’est un soin qui permet de nourrir durablement l’épiderme.

Outre l’utilisation de ces deux actifs incontournables, les soins de Perlanesse ® comportent d’autres ingrédients à l’efficacité prouvée pour lisser les rides, combattre les cernes, nourrir et rajeunir la peau. Les effets, quant à eux, sont visibles en 3 temps : immédiatement, après 24 heures et après 28 jours. Une efficacité chronométrée pour  toujours avoir  « une beauté d’avance » comme le dit si bien la marque. Et parce qu’un rituel de beauté est aussi un moment de plaisir, les Laboratoires Bimont ont articulé leurs cosmétiques autour de 2 parfums haute couture à la fois fleuris et poudrés : la Fleur de Lotus pour le soin de jour Keimi et le contour des yeux Ikken, et la Fleur de Coton pour le soin de nuit Shin’ya et le sérum nuit Yume. En somme, 2 fragrances pour parfaire des formules efficaces et innovantes.

Sans plus tarder, voici les 4 soins de la gamme Perlanesse ® qui contiennent de la poudre de perle, du lait d’ânesse et d’autres actifs que nous vous laissons découvrir.

La Crème de jour sublimatrice Keimi

Perlanesse_2015 CRESPEAU_DSC2569
Keimi veut dire « le chant du coq » en Japonais. Telle une seconde peau, cette crème de jour protège notre épiderme des agressions extérieures sans l’étouffer pour autant. Sa texture fluide et légère permet une pénétration rapide et l’application du maquillage juste après. Du côté des ingrédients, la poudre Soft Focus apporte de l’éclat et floute les imperfections, l’extrait de salicorne booste l’hydratation et un actif issu du sucre lisse et retend l’ovale du visage. Et pour ne rien gâcher, Keimi répand un doux parfum de Fleur de Lotus qui vous met de bonne humeur dès le matin.
Notre conseil beauté : Appliquez-la le matin sur le visage et le cou bien nettoyés. Faites de petits mouvements circulaires pour une meilleure pénétration des nutriments et, par la même occasion, activer la micro-circulation.

La Crème de nuit divine Shin’ya

Perlanesse_2015 CRESPEAU_DSC2571
Shin’ya signifie « dans la nuit » en japonais. C’est une crème de nuit à la texture « pyjama » qui nourrit et régénère la peau en profondeur. L’acide hyaluronique stimule la synthèse du collagène, l’extrait de charbon améliore la régénération naturelle de la peau et l’actif phyto-énergisant protège celle-ci des radicaux libres. Quant à sa fragrance, la Fleur de coton, elle est parfaitement adaptée pour une nuit  cocooning.
Notre conseil beauté : Appliquez-la le soir sur le visage et le cou après le sérum nuit magnifiant Yume. Comme pour la crème de jour, faites des mouvements circulaires pour drainer les tissus et booster l’efficacité de la crème.

Le Sérum nuit magnifiant Yume

Perlanesse_2015 CRESPEAU_DSC2578
Yume signifie « le rêve » en japonais. C’est un sérum de nuit à appliquer le soir avant sa crème. Sa texture à la fois nutritive et sèche permet une pénétration rapide des actifs. L’huile de thé vert bio et l’actif marin qu’il contient ont une véritable action sur l’hydratation et l’éclat de la peau, et boostent ainsi l’efficacité de la crème de nuit. Son parfum, la Fleur de Coton, est le même que celui de la crème Shin’ya. Il permet de s’endormir tranquillement dans une ambiance florale, poudrée et relaxante.
Notre conseil beauté :
Déposez 4 à 5 gouttes dans le creux de la main puis appliquez-les en faisant de légers tapotements sur le visage et le cou nettoyés. Après le sérum Yume, mettez la crème de nuit Shin’ya.

Le Contour des yeux mirifique Ikken

SOIN CONTOUR DES YEUX IKKEN PERLANESSE®
Ikken signifie  « le regard » en japonais et les Laboratoires Bimont ont associé 3 actifs pour que le vôtre soit mirifique. L’alfalfa dimunue les rides, la chorelle atténue les cernes et l’algue rouge agit sur la micro-circulation et a donc une action anti-poches. La texture gel-crème permet une hydratation optimale du contour de l’œil, c’est-à-dire ni trop ni pas assez. Finies les paupières gonflées le matin à cause d’une crème beaucoup trop riche ! Avec Ikken, vous n’aurez pas ce souci. Et pour parfaire le tout, un délicieux  parfum de Fleur de lotus viendra accompagner votre routine contour des yeux.
Notre conseil beauté : Le contour des yeux est une zone sensible et fragile qui mérite toute notre attention. Nous vous suggérons de mettre l’équivalent d’un grain de riz autour de chaque œil. Pour améliorer la micro-circulation et éviter ainsi d’avoir des yeux gonflés au réveil, faites pénétrer la crème en faisant de très légers tapotements sur la paupière supérieure et inférieure.

En octobre prochain, les Laboratoires Bimont lanceront une nouvelle innovation : Ishin’, une crème protectrice globale anti-âge pour prévenir le « burn out cutané ». En attendant, vous pouvez, dès à présent, trouver les soins Keimi, Shin’ya, Ikken et Yume dans les pharmacies premium, les spas, les magasins spécialisés haut de gamme et sur le site internet www.perlanesse.com. La fête des mères approche à grand pas, c’est l’occasion de gâter votre maman avec des cosmétiques bio de luxe.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos gabrièle

A lire aussi

Naturisme : Osez des vacances différentes en 2017 !

Naturisme : Liberté, égalité… nudité ! La France, première destination naturiste mondiale, accueille des millions ...

Lire les articles précédents :
68ème Festival de Cannes-Tapis Rouge

La 68ème édition du Festival de Cannes. Après la traditionnelle montée des marches où se ...

Plongée sportive en piscine : 1er championnat de France (Nîmes)

Le département compte une trentaine de clubs...Mais c'est aussi grâce au Commandant COUSTEAU que 200 ...

Journée Evasion : Le 20 mai 2015

Dans le cadre de la 11ème semaine du Sport à l'Hôpital qui a lieu du ...

Fermer