Accueil / Culture / Littérature / BD / Petit Pierrot, tome 3, Des étoiles plein les yeux.

Petit Pierrot, tome 3, Des étoiles plein les yeux.

petit-pierrot-t3-etoiles-plein-les-yeux-soleilParu au début du mois de juin 2014, aux éditions Soleil, le troisième tome de Petit Pierrot, Des étoiles plein les yeux, d’Alberto Varanda, offre des histoires pleines de douceur et de poésie, qui émerveillent toujours autant les petits et les grands…

Toute une foule d’enfants est déguisée en super héros, ils courent devant Monsieur l’Escargot, Petit Pierrot lui a vêtu un étrange déguisement, il est en escargot ! Alors que ses amis sont loin devant lui, il affirme que le super-pouvoir d’avancer super-lentement est trop nul. Monsieur l’Escargot, qui était là, voit tout le monde, même Petit Pierrot passer devant lui, sans même lui prêter attention et se demande s’il est invisible, s’il a lui aussi un super-pouvoir ? Vont ainsi s’enchainer les malentendus, les rencontres, les promenades, les jeux et l’amour, entrecoupés de quelques mots du Dico de Petit Pierrot, le lecteur y trouve également la Lune, toujours mystérieuse et belle.

petit-pierrot-t3-etoiles-plein-les-yeux-soleil-extraitC’est avec un réel plaisir que l’on retrouve Petit Pierrot et son ami l’Escargot, pour de petits moments tendres, amusants et sympathiques. L’affectueux personnage d’Alberto Varanda entraine le lecteur dans un monde de poésie et de récréation ! Des réflexions sur la vie, sur les hommes et leurs bêtises, également la ré-étude du dictionnaire selon Monsieur l’Escargot et Petit Pierrot, sont autant de sourire et de remarques pertinentes qui viennent enjoliver la joyeuse lecture. Dans ce tome Petit Pierrot tombe amoureux de la jolie Emilie, ce qui le laisse encore plus rêveur et étourdi, comme on aime à le retrouver, mais également parfois démuni devant sa bien-aimée… Le dessin est, tout comme le personnage, dynamique, doux, tendre et très expressif, il offre de belles planches harmonieuses et poétiques.

Petit Pierrot, Des étoiles plein les yeux, est un nouvel album tendre à souhait, amusant et drôle, divertissant, mais qui offre aussi à réfléchir sur la vie, notre monde, car lorsque le lecteur voit à travers les yeux de cet enfant, certaines questions viennent à l’esprit…

Les tomes précédents :

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Arles, la 8ème édition « Octobre-Numérique » montre le ON !

Une 8ème édition « Octobre-Numérique » sous le signe du « On », pour allumer les machines et les ...

Lire les articles précédents :
Fraude bancaire par email :Alerte

La fraude bancaire est réel aujourd'hui de plus en plus de mails frauduleux usurpant l'identité ...

L’homme qu’on aimait trop d’ André Téchiné

Mercredi 16 juillet sort dans les salles L'homme qu'on aimait trop d'André Téchiné présenté hors ...

Acheter des livres, des CD ou des DVD sur Internet

Avec 2.500 librairies indépendantes et près de 10 millions d'ouvrages, la France est le premier ...

Fermer