Petit tour de table au Grand Massif

Outre le ski, la Haute-Savoie et son Grand Massif sont aussi connus pour leur cuisine simple et gourmande. Un dîner d’affaires, un repas en famille ou, tout simplement, un tête à tête en amoureux? Voici 4 tables qui allient gastronomie et convivialité à la perfection.

Samoëns :

Lou Caboëns :

Vue du restaurant lou Caboëns

Vous êtes sur les pistes de Samoëns et vous souhaitez faire une pause chocolat (ou café si vous préférez) Cela tombe bien car Lou Caboëns  se trouve justement sur les pistes. Ce bar-restaurant a un « petit quelque chose », qui le rend très particulier. Au menu : de la soupe aux légumes verts, pour celles qui craignent pour leur ligne, au burger des montagnards, pour les grands gaillards, il y en a pour tous les goûts. Et niveau desserts, Lou Caboëns n’est pas non plus en reste. France Net Infos a d’ailleurs craqué pour leurs crêpes qui sont à tomber ! (Ouvert jusqu’au 19 avril 2015)

Lou Caboëns
Samoëns 1600
74340 Samoëns
04 50 91 61 87

La Table de Fifine :

Table de Fifine salle de restaurant 2

C’est l’auberge savoyarde par excellence. Dès que l’on franchit la porte, on sent tout de suite la chaleur. D’abord celle du feu qui crépite dans la cheminée. Puis celles des propriétaires, qui sont aux petits soins avec la clientèle. Et en plus, la cuisine est délicieuse, ce qui ne gâche rien. France Net Infos vous recommande chaudement :
-l’incontournable fondue savoyarde au champagne et morilles,
-le pavé de thon à saisir sur une pierre chaude
-et la Préférée de Fifine, une tarte fine tiède aux pommes avec pâte d’amande servie sur un lit de caramel au beurre salé et une boule de glace vanille. Un vrai régal !

Restaurant « La Table de Fifine »
KARINE ET PHILIPPE NOBLET
La Cour
74340 Samoëns
04 50 34 10 29
latabledefifine@orange.fr

 

 L’Aéro :

Aéro2

Situé sur les hauteurs de Samoëns, L’Aéro est un bar-restaurant plein de charme et sans chichi. On vient pour l’atmosphère cosy et familiale mais aussi pour la cuisine typiquement savoyarde. A goûter : leur fondue qui est excellente , accompagnée d’un petit verre Génépi, un digestif des montagnes. Sentiment de bien être garanti ! (Ouvert jusqu’au 19 avril 2015)

Chalet l’Aéro hiver
Plateau des Saix
74340 Samoëns
04 50 54 73 79

Morillon:

Hôtel restaurant le Morillon

restobis__029964900_0953_22012013
crédits : Antony Cottarel

Ancienne maison familiale,  l’hôtel-restaurant le Morillon est un établissement 3 étoiles situé à quelques mètres des pistes de ski. L’hôtel dispose de très jolies chambres et d’un spa de 120 m2 pour prendre soin de corps et de son esprit. Côté cuisine, c’est Alexandre Beignon qui est aux commandes. Au menu, une cuisine locale et savoureuse mais aussi des plats végétariens sur demande. Le tout dans un cadre idyllique avec une vue imprenable sur les montagnes de la vallée du Griffe. Les spécialités de la maison : la salade du « crioutin »mais aussi la soupe chatrée morillonaise, la tartiflette ou encore le délicieux pot au feu.

 

Hôtel le Morillon
(près de Samoëns)
Mr et Mme JOURDAN
74440 MORILLON
04 50 90 10 32

Retrouvez tous nos articles sur le Grand Massif

A propos Agence

A lire aussi

mes-creations-attrape-reves-gratter-origamis-Grund

Mes créations – Attrape-rêves à gratter et en origamis

Attrape-rêves à gratter et en origamis est une nouvelle pochette de la collection, Mes créations, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com