Accueil / Culture / Mes petites histoires Montessori : deux nouveaux albums

Mes petites histoires Montessori : deux nouveaux albums

La robe d’été et L’oiseau blessé sont deux nouveaux albums à découvrir dans la collection des éditions Nathan, Mes petites histoires Montessori, parus en mars 2016. Des récits simples et poétiques directement inspirés de la vie réelle…

mes-petites-histoires-montessori-la-robe-dete-nathanL’été est enfin arrivé, Maman ramène un gros carton ! Les deux sœurs sont heureuses, elles retrouvent leurs robes d’été. Liv est contente de retrouver sa robe bleue à volants. Elle la met aussitôt, mais malheureusement sa robe préférée est bien trop petite… Emy essai alors la robe, qui lui va très bien ! Liv est malheureuse et mécontente de ne plus pouvoir rentrer dans sa belle robe à volants, alors qu’Emy virevolte gracieusement avec elle…

Ce matin-là, les deux jeunes sœurs dessinent tranquillement dans la maison, à côté de la fenêtre, lorsque tout à coup, un bruit sourd vient les éveiller. Quelque chose vient cogner contre la vitre de la fenêtre. C’est un oiseau ! Liv et Emy, attristées, ouvre la fenêtre et regardent le pauvre animal tombé à terre, qui ne bouge plus. Les jeunes filles vont au dehors pour s’approcher de l’oiseau blessé, tandis que maman arrive avec une boite et un foulard, pour prendre délicatement le petit être…

mes-petites-histoires-montessori-oiseau-blesse-nathanLa jalousie et les querelles sont le sujet principal de la première histoire, des sentiments que les enfants connaissent, mais ont parfois du mal à gérer ou encore à exprimer. Le récit est doux et compréhensible pour les plus jeunes, qui se reconnaîtront facilement dans ces différents rôles. La second histoire est plus axée sur l’observation de la nature, à reconnaître des oiseaux blessés et leur apporter des premiers soins efficaces. Comme pour les autres ouvrages de la collection, les livres proposent une activité dans le prolongement de la lecture et ainsi approfondir ce que les jeunes lecteurs viennent de découvrir. Enfin le trait est toujours doux et délicat, très fin avec des couleurs tendres.

La robe d’été et L’oiseau blessé sont les deux nouveaux ouvrages des Petites histoires Montessori, qui proposent aux jeunes lecteurs de découvrir, à travers des récits de la vie réelle, des sentiments et la maîtrise de ceux-ci et l’observation de la nature.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Arnaud Démare prolonge pour 2 ans à la FDJ

L'équipe FDJ vient d'annoncer aujourd'hui la prolongation d'Arnaud Démare pour deux ans. Ancien champion de France et ...

L’école de Pan, tome 2, Le défi Dédale

Les super-héros Félix, Bilal et Aglaé sont de retour dans ce deuxième tome de L’école de ...

La caravane du Tour de France en Live

La caravane du Tour de France, créée en 1930, s’est développée considérablement au fil des ...

Fermer