Accueil / Culture / Mes petites histoires Montessori – Liv et Emy fêtent Noël

Mes petites histoires Montessori – Liv et Emy fêtent Noël

Liv et Emy fêtent Noël est un nouvel album de la collection Mes petites histoires Montessori, paru aux éditions Nathan, en octobre 2016. Une belle histoire à découvrir pour les jeunes lecteurs en attendant le passage du Père Noël…

C’est Noël, chez elles, les deux sœurs, Liv et Emy se préparent et finissent vite d’emballer les cadeaux qu’elles ont préparé, car ce soir, elles vont chez leurs cousins. Les deux jeunes filles sont prêtes, elles se sont bien couvertes et partent les bras chargés de paquets. liv et emy fetent noelSur leur chemin, Emy voit des Pères Noël un peu partout, elle est perplexe, et ne comprend pas. Intriguée, elle demande à Liv si le Père Noël existe… La plus grande explique alors que le Père Noël existe, oui, mais dans les histoires et dans les livres. Quant à ceux qu’elles viennent de croiser, dans les rues, ce sont des gens déguisés.

Les jeunes filles arrivent bientôt chez leurs cousins, la grand-mère cache rapidement le sac de cadeaux. Tout le monde se prépare à cette belle soirée et à l’arrivée du Père Noël. Enfants comme adultes, chacun semble préparer un petit quelque chose, les cousins sont excités en attendant le passage du Père Noël, la tente lui prépare des biscuits… Tout le monde semble y croire, alors les deux sœurs vont y croire aussi, ou du moins faire semblant et s’amuser comme toute la famille !

Le texte est toujours aussi tendre et clair, restant le plus juste possible, laissant ainsi la possibilité aux jeunes lecteurs de croire ou pas au Père Noël. Un sujet qui peut être délicat, mais qui est ici, tout à fait respecté. La fête et les surprises s’annoncent, pour un moment convivial et familial. Le dessin est toujours aussi doux, fins et délicat, aux tendres teintes. A la fin de l’ouvrage, une activité est suggérée, une découverte adorable, avec un calendrier de l’Avent pas comme les autres et plein de tendresse.

Liv et Emy fêtent Noël est un nouvel album, qui invite les jeunes lecteurs à découvrir le Noël des deux jeunes sœurs, qui se posent des questions sur ce personnage tant attendu, si mystérieux, qui existe ou pas…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Curse, une bande dessinée poignante, saisissante

Curse est une bande dessinée de Michael Moreci, Tim Daniel, Riley Rossmo et Colin Lorimer, ...

Lire les articles précédents :
Sangre, Tome 1, Sangre la Survivante

Sangre la Survivante est le premier tome d’une nouvelle série de fantasy, Sangre, de Christophe Arleston et ...

Freak’s Squeele : Funérailles tome 3

Le troisième volet d’un autre spin off de Freaks’ Squeele aux Éditions Ankama, celui-ci portant ...

Produits de beauté BIO : notre sélection pour Noël – PART 1

Et si l'on continuait avec notre présentation des idées cadeaux de Noël ? Vous avez ...

Fermer