Accueil / Loisirs / Cuisine / Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche

Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche

La collection Cuisiner ! des éditions Larousse se complète avec ce nouvel ouvrage culinaire, Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche, paru le 21 octobre 2015. Un livre qui propose de prendre du temps le dimanche pour s’avancer dans les repas de la semaine…

petits-plats-pour-semaine-preparer-dimanche-larousseLe livre de plus de 190 pages, débute par un sommaire bien détaillé, qui découpe l’ouvrage en différentes parties, en commençant par quelques conseils, astuces, courses et anticipations, avant de présenter le matériel indispensable et des conseils de cuisson. Quelques recettes de sauces sont également suggérées dans cette première partie. Ensuite des recettes d’entrées, de soupes, de gratins, tartes et pizzas, de viandes, de saveurs du monde de garnitures et de desserts sont proposées, pour réaliser de bons repas. Les recettes sont bien détaillées, et toujours accompagnées d’une photographie présentant le plat terminé. Le nombre de parts, les ingrédients sont très bien définis, mais ce qui vient se rajouter comme information à ces recettes est plutôt très bien pensé, car le temps de conservation indiqué est nécessaire, pour savoir quand manger le plat dans la semaine ! Le détail des étapes à suivre pour les recettes est très clair et précis. Des astuces et conseils accompagnent également les recettes classiques, ou plus surprenantes !

Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche est un livre culinaire qui propose des recettes gourmandes, mais également des repas à réaliser à l’avance pour être plus tranquille en semaine, tout en se faisant plaisir, pour déguster de bons plats maison…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La défense de l’abeille au SIRHA du 21 au 25 janvier 2017

L’abeille sera au coeur du rendez-vous mondial de l’Hôtellerie et de la Restauration (SIRHA) qui ...

Lire les articles précédents :
« 1 kilo de culture générale » ou comment briller en société

"1 kilo de culture générale" de Florence Braunstein et de Jean-François Pépin, fait son retour ...

Je couds mes habits de poupées

Je couds mes habits de poupées est un livre des éditions Flammarion, de Louise Scott-Smith, ...

Spooky & les contes de travers – Pensions pour monstres

Spooky & les contes de travers est une nouvelle série des éditions Glénat, qui débute ...

Fermer