Accueil / Culture / Littérature / BD / La peur géante, tome 3, La guerre des abysses

La peur géante, tome 3, La guerre des abysses

Le dernier tome de La peur géante vient de paraître, le 26 février 2016, aux éditions Ankama, dans la collection Les univers de Stefan Wul. La guerre des abysses offre donc la conclusion de cette série fantastique incroyable, où la confrontation finale a sonné entre humains et torpèdes…

la-peur-geante-t3-guerre-abysses-ankamaA San Francisco, trente-deux heures avant le déclenchement de « Gorge profonde », l’attaque finale contre les torpèdes, les commandants mettent en place les satellites de combat en orbite, au-dessus des dix villes préalablement sélectionnées. Les satellites font feu sur les torpèdes présents dans ces villes décisives, afin de vérifier si les bêtes agissent comme le souhaiteraient les militaires. A très le monde des torpèdes sont anéantis assez facilement et rapidement. Sur les écrans, l’équipe de Bruno admire le résultat, ces attaques leurres qui permettraient aux torpèdes de se focaliser sur ces dix villes, et laissant ainsi de côté, un point stratégique à attaquer, le point d’émission du flux qui brouille la structure moléculaire de l’eau et menace par la même occasion, l’humanité. Bruno, son équipe et ses amis ont maintenant vingt-quatre heures pour rejoindre, dans leurs méduses, ce point stratégique et laisser leur attaque décisive…

la-peur-geante-t3-guerre-abysses-ankama-extraitLe récit est toujours bien construit, alternant avec le haut commandement et leurs décisions, l’équipe de Bruno dans le vif de l’action et les découvertes et avancées de Kou-Sien, quant à un langage, un dialogue avec les torpèdes. Cette ultime bande dessinée va mettre un terme à cette guerre, à travers une mission-suicide dont tout le monde ne pourra pas en revenir. Des révélations stupéfiantes sont faites sur les torpèdes, ces poissons électriques d’une puissance et d’une intelligence incroyable, qui tentent d’anéantir la race humaine. Le récit est très efficace et laisse le lecteur en suspense jusqu’aux dernières planches. Le dessin est également efficace et dynamique, très juste et régulier, plaisant, expressif, même si le dessinateur n’est pas le même pour ce dernier tome.

La guerre des abysses est le dernier tome de cette série de science-fiction, La peur Géante, qui s’inscrit dans L’univers de Stefan Wul, avec cette bande dessinée entraînante et prenante, qui annonce l’ultime bataille, l’ultime frappe décisive pour les êtres humains face aux redoutables torpèdes…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quand le cirque est venu

Quand le cirque est venu est un album de la collection Les enfants gâtés, des ...

Lire les articles précédents :
Simulation de crue majeure : EU Sequana 2016

Une crue est le principal risque naturel susceptible d'atteindre l'Ile-de-France. Ce fût le cas en 1910, ...

Augmentation accablantes des pesticides en France !

L'augmentation des pesticides en France est accablantes. Le Ministère de l'Agriculture a rendu public ce mardi 8 ...

Paris Nice 2016 : Troisième étape annulée, Matthews toujours en jaune

Après 97 kilomètres de course parcourus dans des conditions climatiques particulièrement difficiles, sur ce Paris ...

Fermer