Accueil / Culture / Piano-Plage : La comédie musicale belge à ne pas manquer !

Piano-Plage : La comédie musicale belge à ne pas manquer !

Encore deux représentations exceptionnelles de ‘Piano-Plage’ , la comédie musicale belge du moment à Paris . Allez y ! Et ne perdez pas le tempo !

 

Je sors d’une représentation de ‘Piano-Plage’ , comédie musicale belge, au théâtre ‘Palace’ rue du Faubourg Montmartre à Paris.Il ne reste que deux dates ce soir et demain les 13 et 14 /09.Et qu’est ce que c’est bien !

Comédie Musicale Belge à ne pas manquer
Comédie Musicale Belge à ne pas manquer

On comprend pourquoi cette comédie musicale à été élue meilleur spectacle de l’année 2012 en Belgique.

Ils sont fort ces belges qui se promènent en bord de Meuse…Car c’est en se promenant au bord de l’eau que le producteur Didier Hodiamont a ‘une vision’ :  l’affrontement sur un piano géant échoué sur une plage, entre les ‘Philarmonics’ et les ‘Excentrics’. Le tout dans la tête de Ritmix, le roi du mix, personnage central de cette trame onirique du bonheur.

C’est un spectacle pour toute la famille de 7 ans (et moins) à 77 ans (et plus), intemporel et festif.Inoubliable, de l’aveu de mes deux kids de 5 ans et 8 ans qui ont même demandé des autographes aux artistes après avoir ‘croqué’ sur leur petit carnet les personnages qu’ils ont adoré !

Il y a peu de paroles, que des chansons, des mélodies et des danses, bref un air vivifiant de bords de plage et de touches de piano qu’on oublie pas de sitôt. Il y a près de trente artistes sur scène (ça fait du bien par rapport aux éternels ‘One Man Show’) et l’orchestre joue en Live. Que demander de plus ?

Porteur de valeur d’harmonie, de respect, de partage, d’écoute et de transmission, c’est LA nouvelle comédie musicale à voir. La mise en scène de Nathalie Stas est inventive, vivifiante. Les chorégraphies de Natasha Henry donne du corps aux rêves. La Direction musicale de Hughes Marechal est soignée et les Musiques et Chansons sont disponibles sur CD. On les remercie.

On dirait un Music-Hall de Londres ou Broadway moderne. Les Acteurs/Chanteurs/Danseurs sont excellents et physiques à souhait, ça vie et ça donne envie. On pense à Starmania, à Grease, il y a des clins d’oeil musicaux et visuels aux grandes comédies à succès mais aussi à des classiques comme Chopin. C’est très intelligent. Dans la salle, les gens tapent en rythme dans les mains, rient et sourient dans les moments d’humour, deviennent sérieux et attentifs dans les moments graves, on est emportés et portés par l’ensemble de cette troupe qui possède le savoir faire et le savoir vivre.

Je recommande vivement et je peux dire que c’est mon coup de coeur de la rentrée ! Je ne peux que vous conseiller d’aller prendre une bonne dose de tempo, d’humour et de sagesse, de valeurs essentielles…à travers la musique.

En attendant une reprise dans un grand théâtre ou une grande salle comme le palais des sports par exemple. (Mesdames et Messieurs les directeurs de programmation, voulez vous nous faire ce plaisir ?)

Toutes les infos sur le site de la comédie Piano Plage

Laurent Sao

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Agence

A lire aussi

chicago-comedie-musicale

CHICAGO investira MOGADOR pour la saison 2018/2019

Chicago – C’est l’un des shows les plus iconiques de Broadway à l’affiche depuis plus ...

Un commentaire

  1. Super spectacle, de très bons danseurs, certain chante même très bien également, comme le danseur en rouge, bravo!
    De superbe voix lyrique également, bref un mélange d’étonnants qui explose!

    A une Prochaine fois sur Paris où ailleurs, je l’espère!!

Lire les articles précédents :
MA2X, la révélation internet

MA2X, avec  ses beaux yeux bleus qui en feront tomber plus d'une et sa plastique ...

Vivre avec une maladie des reins

On peut estimer que l’insuffisance rénale chronique touche environ 3 millions de personnes en France. ...

Festival du bien être « Eau Zen » à Enghien-les-Bains

Festival du bien-être 6e édition du Festival « Eau’Zen » Le Thé à L’honneur ! ...

Fermer