Accueil / Culture / Littérature / BD / Pierre et le loup, une bande dessinée Casterman

Pierre et le loup, une bande dessinée Casterman

Pierre et le loup est un album des éditions Casterman, une adaptation du conte original de Serge Prokoviev, une bande dessinée qui offre une nouvelle édition, parue en avril 2017. L’ouvrage offre une ambiance particulière et pesante, à ce conte classique.

Devant une forêt se tient un enfant, un chat, une oie et un petit oiseau. Ils regardent tous dans la même direction, les profondeurs intrigantes de la forêt… A l’orée de cette immense forêt, se dressait une maison. Un sentier partait de cette maison, jusqu’au portail de la clôture. pierre-et-le-loup-bd-castermanUn chemin s’éloignait de ce portail, il menait d’un côté à la forêt et de l’autre à un hameau. Dans la maison, cernée par la clôture et la forêt, vivaient Pierre et son grand-père. Le vieil homme rappelait à son petit-fils qu’il ne fallait pas s’éloigner de la maison et de ne surtout pas prendre le chemin. Il interdit à l’enfant d’entrer dans la forêt, car il pourrait ne jamais en sortir. Un loup y rôde, une bête immense, d’une effroyable voracité…

Miguelanxo Prado offre une troublante bande dessinée, l’adaptation est somptueuse et captivante. Le ton est rapidement donné, le jeune lecteur, tout comme le héros, Pierre, va être captivé par la forêt fascinante. Malgré les avertissements de son grand père, le jeune garçon va aller affronter le danger et faire quelques pas au dehors pour observer au mieux cette étrange forêt. Il va y faire la rencontre de trois petits animaux, chacun ayant leur opinion sur le fait de pénétrer dans la forêt. La peur, la méfiance, le courage, l’entraide, la fierté, la ruse sont au centre de cette adaptation plaisante à découvrir et à lire. Le dessin est somptueux, travaillé, offrant une ambiance particulière, parfois pesante, pour ce conte classique.

Pierre et le loup est une adapta en bande dessinée intéressante et agréable à découvrir. L’histoire change quelque peu, mais les différents personnages sont présents, et surtout l’ouvrage offre de très belles cases et planches.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Suds à Arles, bilan de ce tremplin musical

Clap de fin pour cette 22ème édition à Arles qui déjà annonce une augmentation du ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Vulcania inaugure le 1er Concours Scolaire « Défi‐Volcans »

Vulcania inaugure le jeudi 29 juin la 1ère édition du Concours Scolaire « Défi‐Volcans ». ...

Tour de France : Arnaud Démare, plus qu’un champion de France !

Arnaud Démare a remporté ce mardi la 4ème étape du Tour de France, dont l'arrivée était ...

Chronosquad, tome 3, Poulet et cervelle de paon à la romaine

Poulet et cervelle de paon à la romaine est le troisième tome de la série ...

Fermer