Les pierres se souviennent : un polar choc de Véronique Perret-Vial

Paru aux Éditions Baudelaire, le polar “Les pierres se souviennent” de Véronique Perret-Vial nous plonge dans une course poursuite pour retrouver un serial killer pas comme les autres…

les pierres se souviennentL’histoire du livre :
Un tueur en série qui choisit ses proies dans la rue, reprend du service après deux années de silence. Le commissaire Jacquier est alors rappelé pour, enfin, arrêter ce psychopathe terrifiant.

De retour sur l’enquête, il reçoit l’aide de la très mystérieuse Larra. La jeune femme a la capacité de savoir ce qui s’est passé lorsqu’elle pénètre dans un lieu.  Elle saisit ainsi les traces attachées à l’aura des victimes comme du meurtrier. Au travers d’une enquête haletante, Larra et le commissaire Jacquier nous entraînent dans une traque sans merci au travers des différents paysages de Rhône-Alpes.

Véronique PERRET-VIAL offre une histoire haletante en Rhône-Alpes, sa région natale. Elle nous promène au coeur de villages et de campagnes dont la beauté, les légendes et coutumes locales constituent un décor atypique pour ce récit. Une intrigue palpitante aux portes du fantastique qui entraîne nos deux héros dans une course mortelle.

Mon avis de lectrice :
Ce polar très prenant a plusieurs atouts dans sa manche, d’abord, la trame narrative très bien construite qui nous fait avancer dans l’enquête en même temps que les policiers qui en ont la charge. Mais ce roman s’enrichit d’autres ressorts assez inattendus dans ce genre littéraire : l’ancrage dans un territoire, la région Rhône Alpes, qui apporte un côté terrien à cette histoire teintée de surnaturel. Le mélange des genres fonctionne à merveille, avec un style efficace, direct et sans fioritures.

Le personnage central Larra est dotée de pouvoirs qu’elle tente de contrôler, espérant ainsi que ce ne soit pas son pouvoir qui la contrôle… La galerie de personnages qui gravite autour de Larra est haute en couleurs et très bien étudiée, ainsi on s’attache à ces deux policiers qui mènent l’enquête, à leur équipe d’enquêteurs ayant chacun son caractère, au psy, et peut-être même au tueur, qui sait ?… et à la dernière victime dont on suit la lente chute vers une mort certaine.
Véronique Perret-Vial s’amuse à nous entraîner vers des fausses pistes en distillant tout au long du récit des petits détails qui font mouche. Elle réussit dans ce polar atypique à ménager un suspens prenant, jusqu’au dénouement… Frissons garantis.

A propos alissash

A lire aussi

De la patate à 100 patates, le guide ultime pour réussir de Maxence Rigottier

Prêts pour un décollage entrepreneurial explosif ? “De la Patate à 100 Patates” de Maxence …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com