Une pile à hydrogène dans un véhicule électrique Nissan

Symbio, leader européen des solutions de mobilité à hydrogène a dévoilé son projet d’intégration d’un pile à hydrogène dans les véhicules électriques 5-7 places de Nissan. Ce véhicule zéro émission amènera une solution immédiate pour vaincre la pollution dans les zones urbaines. L’objectif de Symbio est de commercialiser rapidement ce véhicule sur le marché européen.


Lors de la présentation de l’intégration de la pile à hydrogène Symbio dans un utilitaire électrique Nissan à l’occasion de la FC Expo 2017 à Tokyo, la société a annoncé que le nouveau véhicule hybride électrique-hydrogène disposera d’une autonomie de 500 km, ce qui en fait une innovation prometteuse pour les gestionnaires de flotte de taxis et de transport de personnes.

Symbio est convaincu que le véhicule équipé de sa pile à hydrogène fournira une solution clé en faveur de la mobilité zéro émission en zones urbaines. La pollution de l’air est un problème universel et certaines villes adoptent déjà des réglementations contraignantes, pour que 20 à 50% de leur parc automobile soit composé de véhicules propres. En outre, les taxis urbains ont été identifiés comme une source importante de pollution de l’air.

Fabio Ferrari, CEO de Symbio a déclaré : “Pour respecter l’engagement de l’entreprise en faveur d’un environnement plus durable et d’une meilleure qualité de l’air dans les villes, nous avons exploré de nouveaux usages : les véhicules de transport de personnes. Avec une pile à hydrogène dans le 5-7 places électrique de Nissan, les taxis pourront contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air sans modifier leurs activités quotidiennes”.

Ce véhicule électrique-hydrogène est une solution propre à 100% pour les taxis du marché européen. La solution hydrogène adaptée au e-NV200 offre aux chauffeurs de taxi un coût total de possession équivalent à celui d’un taxi hybride, en gardant l’autonomie d’un moteur à combustion interne. Ce véhicule pourrait donc être utilisé pour des activités de taxi intensives en milieu urbain ou pour des services de réseau de transport de personnes. Le véhicule peut être rechargé sur une prise électrique standard, et le plein d’hydrogène ne prend pas plus de trois minutes (3,8 kg d’hydrogène).

La FC Expo était l’occasion pour Symbio de présenter ses solutions de mobilité durables dans leur ensemble, et tout particulièrement de montrer la capacité de l’entreprise à produire des systèmes hydrogène allant de 5 kW à 300 kW.Michelin et ENGIE étaient au côté de leur partenaire Symbio pour apporter leur soutien à cette nouvelle initiative et au secteur de la mobilité à l’hydrogène en général.
Valérie Bouillon-Delporte, directrice initiative hydrogène de Michelin a ajouté : ” Michelin est actionnaire de Symbio depuis 2014 à hauteur de 33%. Nous leur apportons notre expertise, notamment dans les processus de production. Michelin est activement impliqué dans le développement des technologies de pile à hydrogène et nous continuerons d’investir dans ce domaine et dans la mobilité durable.”

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Hyundai France et Riviera Car Center organisent une vente aux enchères au profit de la Fondation Lenval

Dans quelques jours, le monde de l’art va rencontrer celui de l’automobile. Et ce sera …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com