Pinceau Magique – Les engins et Bébés animaux

Les engins et Bébés animaux sont les deux nouveaux ouvrages de la collection Pinceau Magique, qui invitent les jeunes lecteurs à peindre avec de l’eau, leurs livres, pour y découvrir d’adorables engins, comme de mignons animaux. Des livres ludiques et magiques, fascinants et interactifs, parus aux éditions Gründ, en mai 2017.

Dès la première page des instructions sont données aux jeunes lecteurs pour utiliser correctement le pinceau, que l’on retrouve avec le livre. Il suffit pour cela de l’ouvrir et de le remplir d’eau. Il faut ensuite le passer sur les illustrations du carnet, pour voir apparaitre les couleurs, comme par magie.pinceau-magique-bebes-animaux-grund En séchant, l’eau disparait, tout comme les couleurs, pour pouvoir recommencer à l’infini ! A chaque double page, un petit texte présentant la scène est à lire, ainsi qu’une ou deux questions autour de ce dessin, afin de faire travailler le sens de l’observation des enfants. Les livres sont donc ludiques, intéressants, fascinants et interactifs. Incroyables, les ouvrages magiques présentent un coloriage simple, qui se dévoile une scène plus détaillée avec les couleurs qui apparaissent. Les textes simples, invitent à découvrir deux univers fascinants et à enrichir le vocabulaire des jeunes lecteurs, en découvrant des engins et des animaux. Enfin, des détails apparaissent avec le pinceau magique, qui permet de répondre aux questions posées aux enfants. Un oiseau est à retrouver, ainsi que des casques de chantier jaunes, des papillons, des poussins, des tortues… Très pratique, le pinceau magique est attaché, dans une pochette, au livre, afin de ne jamais être perdu ! Les coloriages sont à réaliser à l’infini, et ne demandent que peu de matériaux. Il suffit d’un peu d’eau pour réaliser de superbes coloriages réussis, sans débordements…

Les engins et Bébés animaux sont deux ouvrages incroyables, qui proposent des coloriages magiques qui se révèlent avec l’aide d’un pinceau magique à remplir avec de l’eau ! Un principe simple et efficace, pour ces livres ludiques et interactifs, qui permettent de recommencer à l’infini, une fois que le dessin est sec.

A propos celine.durindel

A lire aussi

révolutionnaires-T3-roi-mort-vive-république-Le-Lombard

Révolutionnaires ! – Le roi est mort, vive la République !

Le roi est mort, vive la République ! est le troisième tome de la série d’aventures …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com