Accueil / Culture / Littérature / BD / En pleine piraterie moderne avec « Le rêve du requin » aux éditions Glénat

En pleine piraterie moderne avec « Le rêve du requin » aux éditions Glénat

Vous prendrez bien une petite dose de sauvagerie au milieu des pirates avec une petite BD ?!! Alors, « Le rêve du Requin : Dirty business » tome 2 du cycle 2 de Matthias Schultheiss aux éditions Glénat c’est ce qu’il vous faut !

501 REVE DE REQUIN T05[BD].inddL’histoire :
Après avoir quitté les côtes du Niger, pour se diriger vers l’océan Indien, en espérant un avenir meilleur, Lambert se retrouve pris dans une tempête. Il survit, balloté au grès des flots avec une jambe cassé, et un œil en moins qu’il perd grâce à un goéland affamé !
A l’agonie, sans eau et sans nourriture, il commence à lâcher prise et à délirer …
On le retrouve dans ce tome 2, sur une table d’opération dans un hôpital top secret perdu au milieu de la forêt, car un « ami » mystérieux tient à son rétablissement !
Il se retrouve « invité » et légèrement forcé à une collaboration, accepter le deal ou mourir mérite d’être clair, et sa première intention est de réparer un vieux rafiot laissé à l’abandon, et constituer une nouvelle bande de « pirate » dans un petit village prés de Singapour !
Lambert continue sa chute psychique, accompagné de ses « esprits » qui l’obsède, dans ce deuxième tome, et sa « renaissance » passe évidemment par tout ce qu’il y a de plus cruel, sanglant, et violent ! Mais ce chien féroce restera-t-il fidèle à son ami mystérieux ?

Le reve du requin extraitLes illustrations de Matthias Schultheiss, ont le mérite d’être différentes de celles que l’ont peut voir habituellement, et demande donc à être apprécié par des yeux avertis !
Son personnage principal, Lambert, a des airs de « Rank Xeros », et des traits plûtôt détaillés alors que les autres visages sont moins « précis » et ses illus permettent de nous plonger dans cette espèce d’ambiance glauque, humide et hémorragique !

Son style graphique à un coté année 80, avec ses couleurs et cette couverture laissant place à une planche comme  résumé de BDLe scénar, rempli de détails, tient toujours la route  et demande une attention particulière.

Vous l’aurez compris, cette BD, « Le rêve du requin : Dirty business », s’adresse à un public adulte, d’une part à cause des sujets traités : piraterie moderne, conflit politique, trafics de drogue et d’armes, sexe et d’autres part, à cause de la fonction du personnage principal qui s’enlise dans la plus totale sauvagerie en perdant la raison.

Une parfaite BD à l’ambiance psychopathe (!!) aux éditions Glénat, qui donne à réfléchir sur les enjeux et les moyens mis en œuvre par les gouvernements et les « grands » du monde afin d’obtenir ce qu’ils veulent , et qui nous rappelle que la piraterie existe toujours sur les mers comme sur terre !

A l’abordage donc, Messieurs, dames !

Disponible depuis le 02 Septembre 2015 aux éditions Glénat

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Quand le rationnel interroge le merveilleux par Daniel Menetrey-Monchau

Mon propos aujourd’hui est de vous parler du dernier livre de Daniel Menetrey-Monchau, paru aux ...

Lire les articles précédents :
Mobilier design pour votre bureau

Dans le temps, les mobiliers de bureau étaient tous uniforme et ne disposaient d'aucun trait ...

OMI : Nouveau single « Hula Hoop » en radio et disponible !

Après l'incroyable succès de son premier titre "Cheerleader" - titre le plus streamé et le plus téléchargé ...

La folle rentrée des DÉGLINGOS !

Les DÉGLINGOS sont mignons, drôles et attachants. Un tantinet fous mais non moins doux et ...

Fermer