Accueil / Culture / Les plus belles histoires du Père Castor pour s’endormir

Les plus belles histoires du Père Castor pour s’endormir

La collection de recueil se complète avec Les plus belles histoires du Père Castor pour s’endormir, paru aux éditions Flammarion, en avril 2017. L’incontournable histoire du soir est à retrouver dans ce livre qui offre une dizaine de récits adaptés pour l’heure du coucher.

C’est l’heure de la sieste explique maman à Lucas. Mais le petit garçon continue de déballer ses jouets, il veut encore s’amuser. Maman rappelle Lucas et lui demande d’aller dormir avec son ours. Le petit garçon ne veut pas aller au lit maintenant car il dessine. les-plus-belles-histoires-pere-castor-pour-endormir-flammarionSur le canapé, maman explique qu’il est temps pour lui d’aller se reposer. Mais Lucas explique qu’il n’est pas fatigué. Maman l’invite à lui faire un câlin, le petit garçon accepte, mais ce sera un petit ! Il grimpe alors sur les genoux de sa maman…

Dix histoires tendres sont à retrouver dans ce recueil, qui offre une nouvelle sélection de récits et de textes intégraux. Les rabats rappellent le sommaire, avec un petit résumé des histoires et le temps moyen du récit. Le choix est ainsi facile et rapide, autant pour les enfants que pour les parents. Différents personnages et héros sont mis à l’honneur, avec des enfants, des animaux et des monstres, des amis et des familles de toutes sortes et de tous continents. Des récits variés, amusants et tendres, qui invitent à découvrir le coucher ou la nuit. Le rituel du coucher est bien mis en avant, il est rassurant, amusant et calme, pour les jeunes lecteurs. Un moment de partage et de réconfort, pour les enfants et les parents, les tout-petits sont ainsi accompagner au pays des rêves, avec une histoire tendre et magique, douce et agréable.

Les plus belles histoires du Père Castor pour s’endormir est un recueil de dix histoires complètes, qui suggère aux enfants, comme aux parents, de partager un doux moment et de faire une incroyable découverte, avant d’aller se coucher et de fermer ses paupières, pour laisser place aux tendres rêves…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Origine, le nouveau thriller de Dan Brown

Dan Brown est l’auteur de plusieurs best-sellers, dont The Da Vinci Code (2003) et Inferno ...

Lire les articles précédents :
Disneyland souffle ses 25 bougies !!!

Du 28 juin au 03 septembre Disneyland Paris vous entraîne dans la frénésie de l’été. ...

Tour de France 2017 : Un Tour qui s’annonce très ouvert !

Le Tour de France 2017 s'annonce t-il plus ouvert que jamais ? A quelques jours ...

Médicis, Livre II, Laurent le Magnifique, De père en fils

La fresque violente et passionnée des Médicis, se poursuit avec ce second tome, Laurent le ...

Fermer